Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un service qui ne fait que des heureux

- F.D.

« C’est terribleme­nt efficace ! » En quelques mots, Francis, 65 ans, a résumé l’avis général des patients sur le service SOS premiers soins. Accueil chaleureux, rapidité de la prise en charge, diagnostic qui tombe en quelques minutes, les compliment­s pleuvent. « J’avais rendezvous chez mon cardiologu­e et c’est par hasard qu’on m’a parlé de ce service, raconte Francis. Comme ma compagne venait de se faire une entorse, on s’est dit que ça valait le coup d’y aller. Et ça n’a pas traîné. Une radio a été effectuée immédiatem­ent, en moins d’une heure le problème était résolu. C’est évident qu’il y a un gain de temps. Savoir que ce type d’offre de soins existe, ça rassure. On ne peut qu’adhérer et dire bravo car c’est vraiment une très bonne idée. Ça va forcément améliorer la notoriété de la clinique. »

Daniel, un retraité de 73 ans habitant Achères, partage le même sentiment. « J’ai dû démarcher cinq médecins généralist­es avant d’en trouver un, explique-t-il. En partant de ce constat, la création de ce service est une très bonne idée. C’est à peu près la même chose que dans les maisons médicales. Le personnel est à l’écoute ici, c’est une très bonne clinique. Aux urgences, ils ont sûrement d’autres choses à faire que de s’occuper des petits bobos. »

« On s’est bien occupée de moi, s’enthousias­me Christiane, 69 ans, à l’issue de sa consultati­on. J’ai découvert ce service par hasard et j’ai été soulagée plus rapidement qu’aux urgences. Je ne peux en dire que du bien. »

À titre de comparaiso­n, La Ruche de Chambourcy comptabili­se près de 40 producteur­s et plus de 1 000 abeilles (inscrits).

Les distributi­ons auront lieu le mardi

« L’idée est de ne pas avoir non plus trop de producteur­s pour éviter une trop forte concurrenc­e, reprend Cyrille Brière. Pour l’instant, à Poissy, nous aurons un maraîcher bio, un maraîcher raisonné, un boulanger-pâtissier, un

Newspapers in French

Newspapers from France