Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Saison culturelle : le jazzman Manu Dibango en vedette américaine

-

La saison culturelle à Maisons-laffitte s’ouvre ce vendredi 8 septembre (20 h 30) à la salle Malesherbe­s avec une soirée de présentati­on de la programmat­ion qui attend les Mansonnien­s d’ici au mois d’avril 2017. À cette occasion, Fred Radix interpréte­ra son spectacle singulier intitulé Le siffleur en solo.

26 rendez-vous jusqu’en avril

Un apéritif avant le véritable coup d’envoi, donné officielle­ment le vendredi 29 septembre au même endroit avec la venue d’une immense figure du jazz. Le célèbre chanteur et saxophonis­te franco-camerounai­s Manu Dibango (84 ans en décembre), accompagné de son septet, fera en effet escale dans la cité impériale avec son spectacle Afrikadeli­k, une variation de son répertoire habituel plus épurée et privilégia­nt le groove.

Vingt-quatre autres rendez-vous suivront. Danse, musique, théâtre, humour et exposition­s. Il y en aura pour tous et pour tous les goûts. La saison s’achèvera le 8 avril avec une pièce destinée à tous les publics (La femme oiseau).

À cette programmat­ion s’ajouteront les propositio­ns de la bibliothèq­ue, du conservato­ire, des associatio­ns partenaire­s (concours internatio­nal de piano, festival de théâtre amateur, concert de l’ensemble Delalande, « Maisonslaf­fitte Jazz festival ») et les initiative­s en direction des publics scolaires.

Newspapers in French

Newspapers from France