Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Benjamin Gambardell­a, un auteur qui navigue entre rêves et réalités

- Fabien Dézé

« Ce que je vis est un rêve. » Benjamin Gambardell­a est à la fois fier et ému quand il évoque Entre rêves et réalités, son premier roman. À défaut d’avoir trouvé un éditeur malgré plusieurs passages en comité d’édition, ce Triellois de 44 ans ne s’est jamais découragé et a fini par trouver son bonheur sur Amazon où son roman est plébiscité par la critique depuis quelques mois.

confie-t-il. déjà toute l’histoire en tête et ça me bloque. Je travaille aussi sur un autre projet : un recueil de nouvelles érotiques. Mais l’écriture n’est pas mon activité principale. Ça serait fabuleux de pouvoir m’y consacrer pleinement. »

Un deuxième tome est prévu

Inspiré par Guillaume Musso et Marc Levy, Benjamin Gambardell­a a cependant ressenti une pointe de frustratio­n en dévorant leurs romans. « On ne sait pas ce qu’ils ressentent au moment de l’écriture. Dans mon livre, il y a les questions que je me pose, mes joies, mes peines… » Celles d’un homme sentimenta­l, sensible, rêveur, romantique qui rêve tout simplement de trouver sa Jane. Y arrivera-t-il ?

Depuis le 29 août, la mairie de Verneuil située 6, boulevard André-malraux n’est plus accessible. Afin d’améliorer l’accueil du public et permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, des travaux de modernisat­ion de l’établissem­ent vont être lancés courant septembre. Ces derniers devraient durer environ un an pour un coût estimé à 1,7 million d’euros. La salle du conseil sera notamment réaménagée afin d’accueillir de nouveau les conseils municipaux qui se déroulent pour le moment à l’espace Maurice-béjart.

La mairie a donc été contraint de déménager le 29 août dans le parc du Champclos, entièremen­t réaménagé l’an passé. L’accueil, l’état-civil et la direction administra­tive et financière sont regroupés dans le bâtiment jaune au fond du parc. L’accès à l’accueil principal de la mairie se fait sur le côté droit du bâtiment, en suivant la signalétiq­ue installée récemment. Les horaires d’accueil du public ainsi que le numéro de téléphone restent inchangés. Le bureau et le secrétaria­t du maire ainsi que la direction générale des services sont installés au rez-de-chaussée du manoir du Champclos.

Newspapers in French

Newspapers from France