Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

De l’or pour Beaugrand et Coninx

- Basile Regoli

Voilà douze ans que Poissy n’avait pas eu les deux maillots tricolores la même année. Il faut en effet remonter à 2005 dans le palmarès pour retrouver trace d’un doublé pisciacais à un championna­t de France Elite. Sylvain Dodet et Virginie Jouve avaient réussi le coup à l’époque. À leur tour, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx en ont fait de même, ce samedi, à Quiberon (Morbihan).

Déjà titrée en 2014 alors qu’elle n’avait encore que 17 ans, Beaugrand s’est offert ce week-end un deuxième titre national dans un coin de la Bretagne où « cela me tenait à coeur » de briller. « Je venais souvent en vacances ici quand j’étais petite avec la famille du côté de mon père. Je suis donc vraiment contente de remporter cette course ici, explique-t-elle sans oublier de mettre en avant le travail d’équipe de ses coéquipièr­es durant la course. C’est en partie grâce à elles si je suis allée chercher ce maillot de championne de France. »

Lui n’avait encore jamais décroché une médaille d’or en triathlon sur la scène nationale, que ce soit chez les adultes comme dans les catégories de jeunes. Le bonheur était total. « Ce n’était pas l’objectif de la saison mais ce titre fait plaisir », confie le triathlète de 23 ans qui a réussi à faire la différence en course à pied pour l’emporter. « J’avais vraiment envie de partir en premier du parc. Je me disais que ça allait être décisif et j’avais comme objectif de mettre ça en place. Je suis parti sans calculer, à fond. »

Prochain objectif pour les deux Pisciacais : le championna­t du monde espoirs les 15 et 16 septembre aux Pays-bas.

 ??  ?? Le maillot bleu, blanc, rouge est tombé cette année dans l’escarcelle de deux Pisciacais.
Le maillot bleu, blanc, rouge est tombé cette année dans l’escarcelle de deux Pisciacais.

Newspapers in French

Newspapers from France