Les éco­lo­gistes me­nés par An­ny Pour­si­noff

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - L’ACTU DU DÉPARTEMENT - Flo­rence Che­va­lier

In­fir­mière, éco­lo­giste et an­cienne dé­pu­tée de Ram­bouillet, An­ny Pour­si­noff mè­ne­ra la liste éco­lo­giste pour les élec­tions sé­na­to­riales de cet au­tomne.

Si elle est élue, An­ny Pour­si­noff pro­met de s’en­ga­ger dans le dé­bat sur l’ali­men­ta­tion. « Ce su­jet est lar­ge­ment trans­ver­sal, et les dé­ci­sions qui se­ront prises en la ma­tière concer­ne­ront for­te­ment la san­té de nos en­fants comme celle des plus âgés, l’ave­nir de notre agri­cul­ture ou en­core l’or­ga­ni­sa­tion des ter­ri­toires aux­quels nous sommes tous et toutes at­ta­chés », es­time cette liste.

Les can­di­dats de la liste éco­lo­giste mettent en avant leur ap­par­te­nance « de longue date » à des as­so­cia­tions lo­cales ci­toyennes et en­vi­ron­ne­men­tales. « Tous et toutes aus­si, nous sommes in­quiets de la ti­mi­di­té des ac­tions en­tre­prises au­jourd’hui par l’état pour faire face aux en­jeux glo­baux qui, en tant que re­pré­sen­tants de la po­pu­la­tion, sont de notre res­pon­sa­bi­li­té col­lec­tive : dé­rè­gle­ment cli­ma­tique, aug­men­ta­tion des ma­la­dies liées aux per­tur­ba­tions de nos en­vi­ron­ne­ments, né­ces­saire tran­si­tion éner­gé­tique… », prônent-ils.

Cette liste éco­lo­giste en­tend aus­si dé­fendre les prin­cipes de la dé­cen­tra­li­sa­tion et de l’au­to­no­mie des ter­ri­toires. « Les col­lec­ti­vi­tés lo­cales, et en par­ti­cu­lier les com­munes et les in­ter­com­mu­na­li­tés, sont des ac­teurs éco­no­miques ma­jeurs dont les in­ves­tis­se­ments doivent être pré­ser­vés. Les gou­ver­ne­ments suc­ces­sifs n’ont mal­heu­reu­se­ment de cesse, de­puis 2011, de fra­gi­li­ser dan­ge­reu­se­ment les bud­gets des blocs com­mu­naux et de re­mettre en cause leur li­ber­té fi­nan­cière », ajoutent les can­di­dats.

In­quiet de la ti­mi­di­té des ac­tions de l’état

An­ny Pour­si­noff ; Gaël Cal­lo­nec, élu de Con­flans-sainte-ho­no­rine. ; Ju­liette Sni­ter, élue de Guyan­court ; Ro­main Chia­ra­dia, élu de Sar­trou­ville ; Pa­tri­cia Char­ton, mi­li­tante as­so­cia­tive à Beynes ; Gé­rard Lé­vy, élu des Clayes-sous-bois ; Ami­tis Mess­da­ghi, élu de Mantes-la-ville ; Jean Mal­let, maire de Mé­zy-sur-seine et an­cien conseiller ré­gio­nal d’île-de-france.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.