Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un conducteur finit sa course dans la vitrine d’une agence immobilièr­e

- Da. G.

Le boulevard André-malraux est décidément maudit en ce moment. Vingtquatr­e heures après avoir été le théâtre d’un drame (lire ci-dessus), un autre fait divers est venu troubler le quotidien des riverains. Il aurait pu lui aussi être terrible.

Il était aux alentours de 13 h 45, ce jeudi 7 septembre, quand un automobili­ste est venu s’encastrer dans la vitrine de l’agence immobilièr­e « L’essentiel de l’immobilier », sis au n° 30 du boulevard Malraux. L’enseigne était à cet instant fermée et un seul des employés se trouvait sur les lieux. « Les autres étaient en pause déjeuner, raconte un membre du personnel joint au lendemain des faits. Ça aurait pu être plus grave. » Le point d’impact se situe en effet là où a été aménagée la salle d’attente. Il aurait pu y avoir des clients.

Pas de blessés

Selon plusieurs témoignage­s, dont celui d’un conducteur qui se trouvait derrière le véhicule accidenté, l’automobili­ste incriminé aurait fait une embardée après avoir brusquemen­t accéléré au moment où le feu tricolore repassait au vert. « Il ne roulait pas particuliè­rement vite », assure l’employée de l’agence immobilièr­e.

Avant de finir sa course dans la vitrine, la voiture a renversé également un poteau. Le conducteur, âgé de moins de 30 ans, n’était apparemmen­t ni alcoolisé ni sous l’empire des stupéfiant­s. Il n’a pas été blessé. L’automobili­ste a invoqué un léger malaise. La thèse de l’inattentio­n ou de l’erreur de conduite, voire de la distractio­n (téléphone mobile), était davantage privilégié­e. « Au final, plus de peur que de mal ! conclut l’employée de l’agence. On a aussi pu continuer notre activité. Les dégâts ne sont que matériels (N.D.L.R. : la vitrine, la porte d’entrée et quelques fauteuils dédiés à la clientèle). Beaucoup de gens, dont certains ne nous connaissai­ent pas, sont venus ou ont pris de nos nouvelles depuis. C’est vraiment sympa. »

Newspapers in French

Newspapers from France