Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Il met la main aux fesses d’une femme dans le RER

- M.S.

Un voyageur a eu du mal à expliquer les raisons qui l’ont poussé à mettre une main aux fesses d’une femme dans le RER A entre Houilles et Paris mais le tribunal correction­nel de Versailles l’a rapidement recadré la semaine dernière.

Le 4 août, un passager dans le RER se met à coller une jeune femme qui se tient debout. Elle se déplace mais son voisin trop collant la suit. Elle sent alors une main sur ses fesses puis des caresses qu’elle tente de repousser. Trop, c’est trop. Elle dépose plainte dès qu’elle descend. Les caméras de vidéosurve­illance dans le train vont permettre d’identifier son agresseur.

L’homme placé en garde à vue habite Houilles depuis seize ans. Il dépose son téléphone portable sur lequel se trouvent plusieurs photos de femmes dévêtues et un enfant situé au Pakistan tout nu. L’homme intrigue les policiers et la justice : il sera finalement jugé non seulement pour agressions sexuelles mais également pour détention d’images pédopornog­raphiques.

Jeudi 7 septembre, il a admis qu’il avait honte et a expliqué vouloirs se faire soigner. En revanche pour la photo de l’enfant nu, il a expliqué qu’il n’y avait aucun mal et que cette photo avait été envoyée par des amis pakistanai­s. « Au Pakistan, avec la période des moussons, les enfants sont souvent nus sous la pluie en train de se laver. Il n’y a rien de mal »,a tenté d’expliquer son avocate. Les juges n’ont pas été convaincus. Ils ont condamné le passager aux mains baladeuses à 8 mois de prison dont 4 ferme avec un placement sous mandat de dépôt. Il sera inscrit au fichier des agresseurs sexuels.

Newspapers in French

Newspapers from France