Une mère condam­née pour des vio­lences sur son fils

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - FAITS DIVERS -

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Ver­sailles a condam­né jeu­di 7 sep­tembre une mère de fa­mille qui le 4 mars avait frap­pé son fils de 11 ans et de­mi parce qu’il avait de mau­vais ré­sul­tats sco­laires et qu’il s’était mon­tré in­so­lent. « Il par­lait comme dans les ban­lieues », a ex­pli­qué la mère qui souffre d’al­coo­lisme. Ele­vant seule son fils de­puis plus de dix ans, elle n’a pas pu se contrô­ler lors d’une énième dis­pute : « Vous l’avez mor­du à l’épaule gauche, oc­ca­sion­né des bles­sures sur la main et les mé­de­cins ont consta­té des traces sur son cou », a re­le­vé le pré­sident du tri­bu­nal.

Lors de son in­ter­pel­la­tion ce fa­meux 4 mars, la mère âgée de 50 ans pré­sen­tait un taux d’al­coo­lé­mie de près de 3 g. Elle avait bu une bou­teille et de­mi de vod­ka de­puis le ma­tin. « Je re­con­nais que je bu­vais beau­coup. Je lui ai mis une gifle. J’ai très honte de tout ce­la. Quand j’ai vu ses ré­sul­tats, je suis en­tré dans une grosse co­lère. Mon fils, je l’ai éle­vé seule. Il se trouve au­jourd’hui dans un foyer. Je veux re­par­tir, trou­ver un nou­vel em­ploi. L’ave­nir des en­fants me fait peur. Je dois faire le pa­pa, la co­pine, la ma­man, c’est très dur d’éle­ver un en­fant tout seul. »

Le tri­bu­nal a tran­ché : six mois de pri­son avec sur­sis. Elle de­vra s’ac­quit­ter d’une amende de 1500€ et d’une somme de 1000€ pour les frais d’avo­cat du dé­fen­seur de l’en­fant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.