Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une mère condamnée pour des violences sur son fils

-

Le tribunal correction­nel de Versailles a condamné jeudi 7 septembre une mère de famille qui le 4 mars avait frappé son fils de 11 ans et demi parce qu’il avait de mauvais résultats scolaires et qu’il s’était montré insolent. « Il parlait comme dans les banlieues », a expliqué la mère qui souffre d’alcoolisme. Elevant seule son fils depuis plus de dix ans, elle n’a pas pu se contrôler lors d’une énième dispute : « Vous l’avez mordu à l’épaule gauche, occasionné des blessures sur la main et les médecins ont constaté des traces sur son cou », a relevé le président du tribunal.

Lors de son interpella­tion ce fameux 4 mars, la mère âgée de 50 ans présentait un taux d’alcoolémie de près de 3 g. Elle avait bu une bouteille et demi de vodka depuis le matin. « Je reconnais que je buvais beaucoup. Je lui ai mis une gifle. J’ai très honte de tout cela. Quand j’ai vu ses résultats, je suis entré dans une grosse colère. Mon fils, je l’ai élevé seule. Il se trouve aujourd’hui dans un foyer. Je veux repartir, trouver un nouvel emploi. L’avenir des enfants me fait peur. Je dois faire le papa, la copine, la maman, c’est très dur d’élever un enfant tout seul. »

Le tribunal a tranché : six mois de prison avec sursis. Elle devra s’acquitter d’une amende de 1500€ et d’une somme de 1000€ pour les frais d’avocat du défenseur de l’enfant.

Newspapers in French

Newspapers from France