Sé­bas­tien Cha­bal fa­vo­rise la gym de rue à la Ma­la­dre­rie

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LA VILLE EN PARLE - Flo­rian Da­cheux

C’est de­puis le 17 août que Pois­sy est équi­pé de deux pla­teaux ex­té­rieurs Sport Lib’ re­grou­pant des élé­ments de fit­ness et de street wor­kout. L’un est ins­tal­lé à cô­té du sta­dium Lau­ri­sa Landre dans le quar­tier Saint-exu­pé­ry, l’autre dans l’en­ceinte du com­plexe spor­tif Mar­cel-cer­dan à proxi­mi­té du quar­tier Beau­re­gard. C’est le se­cond qu’est ve­nu inau­gu­rer of­fi­ciel­le­ment di­manche l’ex joueur in­ter­na­tio­nal de rug­by Sé­bas­tien Cha­bal. Fon­da­teur de Concept Sport, le bar­bu le plus connu de France sou­haite, à tra­vers cet ou­til, pro­mou­voir la pra­tique spor­tive. « Il est im­por­tant de pla­cer le sport au coeur de la so­cié­té en ac­cès libre et gra­tuit. J’es­père que cet équi­pe­ment ac­cueille­ra des pu­blics de tous ni­veaux et de tous âges. Ce­la de­vrait per­mettre de créer du lien so­cial et in­ter­gé­né­ra­tion­nel. »

Ab­dos, pompes et fit­ness

D’un cô­té, le mo­bi­lier ins­tal­lé per­met de tra­vailler les bases de la mus­cu­la­tion tels que les ab­dos, les pompes, les dips ou en­core les trac­tions. De l’autre, place au fit­ness avec dif­fé­rents élé­ments à l’ins­tar des agrès et des barres afin d’en­chaî­ner un cir­cuit trai­ning. Pour Karl Olive, le maire de Pois­sy, c’est évi­dem­ment une grande sa­tis­fac­tion : « Ici, cha­cun est libre de s’en­traî­ner comme il l’en­tend. Sur 40 000 ha­bi­tants, nous avons pas moins de 10 000 ha­bi­tants pas­sion­nés de sport ins­crits ou non ins­crits. Avec Sé­bas­tien, nous nous sommes ren­con­trés il y a un an pour par­ler d’un ou­til de co­hé­sion so­ciale, et voi­ci le ré­sul­tat. »

Ou­vert chaque jour de 9 h à 22 h, cette sta­tion Sport Lib’ a no­tam­ment été fi­nan­cée par le Centre na­tio­nal pour le dé­ve­lop­pe­ment du sport dans le cadre du dis­po­si­tif « Hé­ri­tage 2024 », en marge des Jeux Olym­piques de Pa­ris. « Nous al­lons ra­pi­de­ment mettre en place des séances de coa­ching ain­si qu’une ap­pli­ca­tion di­gi­tale dès le mois d’oc­tobre », an­nonce Sé­bas­tien Cha­bal. Tou­jours prêt à en­trer dans la mê­lée quand il s’agit d’al­lier plai­sir et sport.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.