Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Pol’arts inaugure les ateliers du Bon Vivant

- Fabien Dézé

Créée en 2012 et installée pendant trois ans au Technoparc, l’associatio­n Pol’arts a inauguré le samedi 9 septembre ses nouveaux locaux à Poissy au sein de l’ancien restaurant « Le Bon Vivant », avenue Emile-zola. « Nous sommes installés làbas depuis janvier mais les activités s’accélèrent depuis septembre, explique Patrick Arnoult, le président de Pol’arts. Nous avons douze ateliers, des personnes qui donnent des cours… C’est ouvert toute la semaine. À ce jour, nous comptons une soixantain­e d’adhérents et une vingtaine d’artistes. Notre souhait est de nous faire connaître localement et de développer l’art dans tous les domaines. On se démarque d’une associatio­n artistique classique en multiplian­t les actions. »

Restaurant historique de la ville de Poissy, « Le Bon Vivant » a fait faillite en 2015. Cette meulière du XIXE siècle est également appelée la tour de Pise de Poissy à cause de son allure penchée. « J’ai visité les lieux et j’ai posé ma candidatur­e, raconte Patrick Arnoult. Il nous a fallu un an de travaux pour remettre l’endroit en état et tout n’est pas fini. On a tout fait nous-mêmes à part l’électricit­é. Je crois qu’on a bien mérité ces nouveaux locaux. »

De nombreuses animations à venir

Dans les semaines à venir, le calendrier de l’associatio­n s’annonce assez chargé. Une fois par mois, Pol’arts organise un salon des Bords de Seine. La prochaine édition (30 septembre - 1er octobre) sera consacrée à la peinture et à la photo, avant les bijoux et l’art moderne en novembre et la bande dessinée en décembre. Un concours d’échecs avec échiquier géant se déroulera également à la mi-octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France