Un re­cord de sco­la­ri­sa­tion

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LA VILLE EN PARLE -

20 000 élèves, dont 7 300 Saint-ger­ma­nois (source Ville), pour 41 258 ha­bi­tants : Saintger­main-en-laye dit dé­te­nir un re­cord de sco­la­ri­sa­tion.

10 écoles ma­ter­nelles et 9 écoles élé­men­taires pu­bliques ac­cueillent au to­tal 3 600 en­fants. 4 éta­blis­se­ments pri­vés ac­cueillent en­core les en­fants en ma­ter­nelle et pri­maire. Saint-ger­main-en-laye, c’est aus­si 5 col­lèges pu­blics et au­tant de pri­vés.

Les ly­cées ne sont pas en reste : cinq éta­blis­se­ments pri­vés et six pu­blics dont le vais­seau ami­ral : le Ly­cée In­ter­na­tio­nal qui dis­pense des cours dans près de qua­torze langues de pays par­te­naires. De la ma­ter­nelle au ly­cée, 2 300 élèves le fré­quentent.

Autre point fort de­puis 2014 : un ins­ti­tut d’études po­li­tiques (IEP). Por­té par les uni­ver­si­tés de Cer­gy-pon­toise et de Ver­sailles – Saint-quen­tin-en-yve­lines, Sciences Po Saint-ger­main a ac­cueilli 170 étu­diants pour l’an­née 20152016 et en­vi­ron 650 en 20182019.

La ville pro­pose un en­sei­gne­ment su­pé­rieur ou pro­fes­sion­na­li­sant dont l’école su­pé­rieure du pro­fes­so­rat et de l’édu­ca­tion (Espe), un CFA des mé­tiers de l’hor­ti­cul­ture et du cheval, deux sites de l’école de vente et de com­merce Sup de Vente, l’ins­ti­tut de for­ma­tion en soins in­fir­miers (IFSI)… Dans les an­nées fu­tures, Ar­naud Pé­ri­card, le maire, sou­haite dé­ve­lop­per et ren­for­cer l’offre uni­ver­si­taire à Saint-ger­main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.