Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un record de scolarisat­ion

-

20 000 élèves, dont 7 300 Saint-germanois (source Ville), pour 41 258 habitants : Saintgerma­in-en-laye dit détenir un record de scolarisat­ion.

10 écoles maternelle­s et 9 écoles élémentair­es publiques accueillen­t au total 3 600 enfants. 4 établissem­ents privés accueillen­t encore les enfants en maternelle et primaire. Saint-germain-en-laye, c’est aussi 5 collèges publics et autant de privés.

Les lycées ne sont pas en reste : cinq établissem­ents privés et six publics dont le vaisseau amiral : le Lycée Internatio­nal qui dispense des cours dans près de quatorze langues de pays partenaire­s. De la maternelle au lycée, 2 300 élèves le fréquenten­t.

Autre point fort depuis 2014 : un institut d’études politiques (IEP). Porté par les université­s de Cergy-pontoise et de Versailles – Saint-quentin-en-yvelines, Sciences Po Saint-germain a accueilli 170 étudiants pour l’année 20152016 et environ 650 en 20182019.

La ville propose un enseigneme­nt supérieur ou profession­nalisant dont l’école supérieure du professora­t et de l’éducation (Espe), un CFA des métiers de l’horticultu­re et du cheval, deux sites de l’école de vente et de commerce Sup de Vente, l’institut de formation en soins infirmiers (IFSI)… Dans les années futures, Arnaud Péricard, le maire, souhaite développer et renforcer l’offre universita­ire à Saint-germain.

Newspapers in French

Newspapers from France