Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les sentiers de randonnée de l’île Nancy sont enfin ouverts

-

Près de deux ans après le début des travaux sur l’île Nancy, le projet Trek’île est enfin finalisé. Depuis le 13 septembre, il est possible de venir se promener sur les sentiers de randonnée qui ont été aménagés sur la partie est de l’île.

L’attente a été longue mais le projet Trek’île est enfin achevé. Depuis le mercredi 13 septembre, les visiteurs peuvent se promener librement sur ce nouveau parc naturel de 17 hectares situé sur l’ile Nancy. Ce projet, dont le montant est estimé à environ 1,4 million d’euros, a été financé à 50 % par le Conseil général des Yvelines dans le cadre de l’appel à projets Yvelines Seine, à 20 % par la Région, à 7 % par l’état et à 23 % par la Ville d’andrésy. « C’est un coût très raisonnabl­e pour les Andrésiens, confie le maire Hugues Ribault. Ce parc offre la possibilit­é aux habitants d’aller se promener dans la nature. Il faut profiter de cette île qui est déjà animée avec Sculptures en l’ile. Elle a une histoire et on a voulu recréer l’esprit de l’époque. Dans le cadre du développem­ent culturel et touristiqu­e d’andrésy, il était essentiel de se plonger dans un tel projet. »

Prévue initialeme­nt en avril 2016, l’ouverture de Trek’île intervient finalement un an et demi plus tard. Plusieurs recours

Newspapers in French

Newspapers from France