Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Des millésimes à la Cavavin

- M.D.

Nathalie Garnier prépare sa première foire aux vins. Elle a ouvert sa boutique Cavavin, rue de la Paroisse, il y a quatre mois. Pour cet événement elle souhaite faire plaisir à sa clientèle en proposant une sélection de millésimes qu’elle n’a pas le reste de l’année. « Il y aura notamment du bordeaux ou du languedoc. Des pépites à prix intéressan­ts », décrit-elle. Une réduction de 10 % sera aussi offerte pour une sélection de vins en cave.

Dégustatio­ns

Elle proposera également des dégustatio­ns tous les samedis après-midi jusqu’au 24 octobre, et le 23 septembre, l’ensemble des vins seront à - 10 %. « Le but de la foire aux vins est de faire plaisir aux clients en leur proposant une gamme de vins différents. Je suis allée chercher moi-même certains bordeaux chez des vignerons. J’ai par exemple un château doyac 2009. Les connaisseu­rs sont attachés aux millésimes », sourit Nathalie Garnier.

Toute l’année, la caviste propose des vins de petites propriétés principale­ment. « Je cherche des vignerons qui travaillen­t le plus naturellem­ent possible et je souhaite développer la gamme de vins bio ». Le tout dans une gamme de prix larges, allant de 10 euros aux grands crus.

PRATIQUE

Cavavin, 86, rue de la Paroisse, Versailles. 01 39 51 83 12.

 ??  ?? Nathalie Garnier a ouvert sa Cavavin il y a quatre mois à Versailles.
Nathalie Garnier a ouvert sa Cavavin il y a quatre mois à Versailles.

Newspapers in French

Newspapers from France