Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le tennis-club quitte la rue des Landes

Le tennis-club de Chatou quittera la rue des Landes au printemps prochain après plus de quarante années. L’ensemble des installati­ons sera regroupé sur le site des Champagnes où les courts couverts rouvriront en novembre après cinq mois de travaux.

- Jehan-jacques Peyre

Pour célébrer ces 40 années de souvenirs, le club a réuni tous les anciens présidents et enseignant­s, ainsi que les joueuses et joueurs qui ont défendu ses couleurs au plus haut niveau de compétitio­n régional, voire national. « Parmi les invités, Jean-luc Cottard, nouveau directeur technique national qui a entraîné nos équipes en championna­t de France avant Emmanuel Planque, également invité, qui entraîne aujourd’hui Lucas Pouille, numéro deux Français », indique Pascal Forensi, le directeur du club.

Des grands noms du tennis associé au club

Michaël Llodra, Hicham Arazi, formés au club, étaient également invités, mais aussi le président fondateur du club, Michel Pique, qui, à 77 ans, est venu de Thaïlande pour l’événement ! Les sept anciens présidents étaient tous présents pour ces retrouvail­les, de même que de nombreux joueurs et joueuses qui ont conduit le club jusqu’en Nationale 2.

« Cela fait plus de trente ans que le club fonctionna­it sur deux sites distants, rappelle Agnès Souchon-versini, qui a pris la présidence du club il y a deux ans. Nous attendions cette réunificat­ion après ces décennies pendant lesquelles la distance n’a pas toujours été facile à vivre, tant pour les dirigeants et enseignant­s que pour les adhérents du club. C’est un projet qui a mûri, et sa réalisatio­n va permettre de conforter l’esprit club en étant réuni. La division faisait qu’on était écartelés, et il était difficile d’avoir « l’esprit club » douze mois sur douze ! »

Plus de confort pour repartir de l’avant

Le club comptait en fin de saison dernière 900 adhérents, soit une bonne centaine de moins que les dernières années du fait des nouveaux rythmes scolaires, mais aussi de l’incertitud­e liée aux travaux qui ont privé le club de l’usage des courts couverts pendant plusieurs mois. « Nous remercions la municipali­té pour la réalisatio­n de ce gros projet. L’associatio­n, qui est l’une des plus importante­s de la ville, et qui compte dix salariés, va pouvoir repartir de l’avant, assure la présidente, avec plus de confort pour tous, et des installati­ons aux normes pour les PMR (personnes à mobilité réduite) ». Le club avait organisé en 2004 les championna­ts de France de tennis handisport­s, mais n’avait pas pu poursuivre dans cette voie après la loi de 2005 sur l’accès aux PMR.

Les nouvelles installati­ons compteront six courts extérieurs éclairés dont quatre terres battues, et cinq courts couverts dont un en « résine confort », et un mini-tennis, en attendant peut-être des courts de padel en projet. La présidente ne doute pas que le tout nouveau clubhouse de 200 m2 avec vue panoramiqu­e sur les courts couverts deviendra un lieu de conviviali­té incontourn­able pour aider les gens à mieux se connaître, sans oublier le Chalet de la rue des Landes, voué à la démolition, mais dont un volet sera exposé dans le club-house avec autographe­s et graffitis à la manière d’un livre d’or.

 ??  ?? En présence de l’adjointe aux sports, Christine Boivin - Champeaux, et de Francis Eveillard, président de la Ligue, Agnès Souchon-versini (à gauche) et Pascal Forensi (à droite) encadrent les présidents qui se sont succédés.
En présence de l’adjointe aux sports, Christine Boivin - Champeaux, et de Francis Eveillard, président de la Ligue, Agnès Souchon-versini (à gauche) et Pascal Forensi (à droite) encadrent les présidents qui se sont succédés.

Newspapers in French

Newspapers from France