Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La Carte Tempo encore plus utile dès le 1er janvier

-

À compter du 1er janvier 2018, la réforme du stationnem­ent payant, dit « dépénalisa­tion du stationnem­ent » entrera en vigueur. Concrèteme­nt, l’amende de police de 17 € pour dépassemen­t du temps de stationnem­ent va disparaîtr­e au profit d’un système forfaitair­e mis en place par les communes : le forfait post-stationnem­ent.

« L’objectif de cette réforme est de favoriser la rotation des véhicules en stationnem­ent », explique-ton à la ville de Poissy qui appliquera son propre système en temps et en heure.

Par exemple, dans les zones limitées à deux heures payantes, l’automobili­ste qui dépassera les deux heures se verra appliquer un tarif dissuasif à régler dans les trois mois. « À Paris, ce tarif sera par exemple de 50 €. À Poissy, les tarifs n’ont pas encore été fixés ni votés. » On peut s’attendre à un tarif d’une trentaine d’euros tout de même.

Et c’est là que la carte Tempo 3 fournie par l’union des commerçant­s et artisans de Poissy trouve un rôle très intéressan­t. « Cette carte permet, en contrepart­ie d’achats réalisés dans les commerces pisciacais (une vingtaine aujourd’hui) qui l’acceptent, de bénéficier notamment de vingt minutes de stationnem­ent gratuit dans les zones à parcmètres. Ces vingt minutes s’ajouteront aux deux heures à partir du 1er janvier. » Si la carte Tempo permet de réduire le risque de se retrouver à devoir payer trente ou cinquante euros, elle a des chances de vite devenir indispensa­ble !

Newspapers in French

Newspapers from France