Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Ces nouveaux commerçant­s qui choisissen­t Poissy

Christophe Bégin : « Je voulais m’installer ici »

-

À 47 ans, Christophe Bégin a choisi de changer de vie profession­nelle. Pisciacais depuis 1995, ce père de famille a renoncé à son emploi dans une grande entreprise de téléphonie mobile pour ouvrir son tout premier commerce à Poissy. « C’est une reconversi­on totale, témoigne-t-il. Auparavant, j’étais responsabl­e d’achat de prestation­s informatiq­ues et je gagnais un bon salaire. J’ai profité de ce que l’entreprise se séparait de certains de ses collaborat­eurs pour me lancer dans cette nouvelle aventure. Je ne le fais pas pour l’argent ! »

Passionné de jeux de rôle depuis l’enfance, il a décidé d’ouvrir un magasin de jeux de société (pour tous les publics, des enfants aux « geeks » en passant par la famille ou les adultes), en plein coeur de la cité Saint-louis. Il termine les travaux d’aménagemen­t du local, une ancienne cave à vin et espère être prêt pour ouvrir au public le 6 octobre.

« Je voulais m’installer ici car c’est ici que je vis. Avant je travaillai­s à Saint-denis. Ce qui est bien à Poissy, c’est le passage dans le centre-ville. C’est bien desservi au niveau des transports en commun et des autoroutes. Il y a pas mal de jeunes familles, des trentenair­es ou quadras, qui ont acheté leur appartemen­t ici. Vu que les prix ne sont pas donnés, on peut penser qu’ils ont des niveaux de revenus assez élevés. Ce qui manque à Poissy ce sont les étudiants qui sont en général très joueurs… »

S’il a sollicité l’aide de l’office du commerce, c’est grâce au bouche-à-oreille qu’il a déniché le local qu’il loue aujourd’hui. « C’était important pour moi d’être à proximité de la rue du Général-de-gaulle, car c’est le centre-ville commerçant. Et le fait que la rue devienne piétonne le week-end, cela me semble être un plus pour le commerce. »

 ??  ?? Christophe Bégin compte ouvrir son magasin de jeux de société, Tofopolis, le 6 octobre prochain.
Christophe Bégin compte ouvrir son magasin de jeux de société, Tofopolis, le 6 octobre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France