Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Fethi Guerzou : « On voulait rester à Poissy »

-

Ce n’est pas une nouvelle arrivée, mais plutôt un nouvel emménageme­nt. Fethi Guerzou, de Marly-la-ville (95) et Aziz Boulkroune, de Poissy, étaient déjà associés depuis 2014 dans une boutique barber shop, coiffeur pour hommes, située 12, rue de la Gare à Poissy. Le local était minuscule (15 m2) et ils cherchaien­t un lieu plus grand tout en voulant rester dans la cité Saint-louis.

Ils ont trouvé à quelques mètres de là, au 10, place de la Gare, 65 m2 d’anciens bureaux à louer. Depuis début septembre, le commerce plus spacieux propose ses services aux Pisciacais. Et au passage, le magasin a recruté deux personnes supplément­aires, passant de trois à cinq.

« On voulait rester à Poissy car nous sommes le premier barber shop implanté dans la ville », témoigne Fethi Guerzou. Selon la municipali­té, un deuxième devrait ouvrir prochainem­ent rue du Général-degaulle, à la place d’angélique. Nous avons notre clientèle qui est composée d’habitants et de gens de passage (la gare est juste en face, NDLR). 80 % des clients sont des jeunes qui viennent souvent. La plupart viennent aussi pour l’entretien de la barbe ou de la moustache. »

Les coiffeurs barbiers sont-ils à la mode ? « C’est tendance depuis trois ou quatre ans », répond Fethi Guerzou. « Pour ce qui nous concerne, nous proposons des coupes qu’on ne trouve pas forcément ailleurs, comme les dégradés à la mode des années 50 ou des années 60. Nous proposons aussi des soins des cheveux et du visage. »

 ??  ?? Fethi Guerzou et Aziz Boulkroune sont les gérants associés du Barber shop.
Fethi Guerzou et Aziz Boulkroune sont les gérants associés du Barber shop.

Newspapers in French

Newspapers from France