Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Campus PSG : réunion bilan ce mercredi

- F.D.

La concertati­on préalable autour du Campus du Paris-saintgerma­in (PSG) sur les Terrasses de Migneaux se termine ce jeudi 27 septembre, à 19 h, avec une réunion publique au théâtre de Poissy. La conclusion d’une série d’ateliers et de réunions d’informatio­n, dont la dernière en date qui s’est déroulée le 14 septembre.

Cette réunion publique était axée sur le rôle social et sportif qu’entend mener le Campus. Le prochain centre d’entraîneme­nt et de formation promet de faire profiter l’ensemble du territoire, « en termes économique­s, grâce à la création d’emplois pour la constructi­on, puis pour le fonctionne­ment du centre, mais aussi grâce à des partenaria­ts avec les collèges et les associatio­ns locales », affirment, de concert, Jamal Riffi, directeur immobilier du PSG, et Michel Gaillard, le garant de la concertati­on.

«L’ambition est de créer de nouvelles synergies avec le territoire dans un esprit de partage », ajoute Jamal Riffi. Espace médical et de balnéothér­apie dédiée, hébergemen­ts pour les mises au vert, équipement­s innovants, salles de classe et de restaurati­on, etc. Les jeunes talents et les profession­nels du club vont bénéficier de beaucoup plus de place qu’au Camp des Loges de Saint-germain-en-laye.

« Nous souhaitons les accompagne­r sur le plan sportif, éducatif et social. Il y aura de meilleures conditions d’accueil pour les parents. Ce sera un véritable lieu de vie pour faciliter le quotidien des sportifs », explique Jeanfranço­is Pien, le directeur de la formation qui gère, avec trente encadrants, pas moins de 110 joueurs, de la préformati­on à la post-formation.

Enfin, la Fondation PSG, qui vient de fêter ces 17 ans, installera sur le site de Poncy sa troisième école Rouge et Bleu ouverte aux enfants du quartier. « Le campus forgera un lien fort et direct avec la jeunesse de Poissy. Il jouera pleinement le rôle que nous nous sommes fixé : aider les enfants à bien grandir », confirme Christine Le Gal, la directrice de la Fondation. Une ambition qui va en faire rêver plus d’un.

 ??  ?? Jamal Riffi et Jean-françois Pien, respective­ment directeur immobilier et directeur de la formation au Paris-saint-germain.
Jamal Riffi et Jean-françois Pien, respective­ment directeur immobilier et directeur de la formation au Paris-saint-germain.

Newspapers in French

Newspapers from France