Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Au championna­t de musculatio­n, Jérémy Laloi (re) soulève l’or !

- Jérémy Michalon

Et de deux ! Jérémy Laloi, coach sportif au centre aquatique de St Germain-en-laye a remporté pour la deuxième année consécutiv­e, la médaille d’or.

« Tu sais que tu te fais coacher par un double champion » lance Jérémy à ses adhérents qu’il affectionn­e beaucoup. Taquin, jovial, souriant, ce coach sportif de Saint-germainen-laye reste humble face au succès de sa carrière sportive. Le 20 mai dernier, il réussit l’exploit d’être sacré double champion de France de musculatio­n. Pari gagné alors même qu’il angoissait sur le résultat final. Meilleur dans la catégorie des plus de 75kg, Jérémy avait « de la pression » pour garder son titre. « L’année dernière, c’était moins stressant. Lors du salon du fitness, j’ai remporté des tests de qualificat­ions pour le championna­t. J’ai ensuite suivi deux mois de préparatio­n »

confie-t-il. Cette année, le jeune père de famille s’est entraîné dès janvier, effort qui lui a permis de réaliser 38 tractions époustoufl­antes le jour de la finale.

Un compétiteu­r né

Judo, cyclisme, course à pied, le trentenair­e a transpiré dans de nombreuses discipline­s avant de s’adonner complèteme­nt à la musculatio­n. D’altères en altères, Jérémy prend goût à l’effort sportif et gonfle ses triceps, biceps avec ardeur. «À un moment, j’ai dû rééquilibr­er mon temps de travail et donner moins de cours pour pouvoir m’entraîner davantage » précise-t-il. Comptez six jours d’entraîneme­nts par semaine à raison d’1h30 (au grand maximum) par séance. Pour être champion, cinq repas par jour sont requis avec une attention particuliè­re aux glucides et protéines. Gare aux idées reçues, on peut être musclé sans être frustré, « je m’autorise des glaces parfois » ironise Jérémy. Les heures de musculatio­ns ne suffisent pas à construire un corps robuste. « L’alimentati­on et le sommeil sont complément­aires des séances sportives. Vous pouvez avoir la séance parfaite s’il vous manque le sommeil et la nutrition : c’est inutile » averti le jeune homme.

Vers un 3e titre ?

Double champion de France, le sportif compte bien récidiver l’année prochaine pour un 3e titre. « Pour l’instant, je me repose. Je me laisse jusqu’à novembre et après je m’entraîne » précise-t-il. Outre ce défi personnel, le compétiteu­r se donne un second objectif : « créer une équipe motivée et de bon niveau pour réaliser un exploit ». D’ici là, il dispose de temps pour affiner ses méthodes d’entraîneme­nts qui parfois diffèrent de celles de son frère jumeau, Nicolas arrivé 5e lors du championna­t.

 ??  ?? Jérémy Laloi, coach sportif, a été sacré double champion de France de musculatio­n.
Jérémy Laloi, coach sportif, a été sacré double champion de France de musculatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France