Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Houilles créé l’exploit

- B.R. Fabien Dézé

Le club yvelinois de Régionale 3 a sorti les Seine-et-marnais de Meaux, leaders de Régionale 1, dimanche sur le score de 3-2.

vivre des matches comme celui-là. On est qualifié pour le 5e tour, ça va devenir intéressan­t. Mon souhait est de tomber sur une grosse équipe, comme ça, je n’aurai pas à motiver mon groupe. »

Un match référence

Pour rejoindre le 5e tour, Houilles a dû livrer une sacrée bataille dimanche au stade Maurice-baquet. Rapidement menés 0-1 suite à un penalty litigieux, les Yvelinois ont d’abord égalisé par Dati (1-1, 21e) avant de prendre l’avantage par Couceiro (2-1, 40e). Si les Meldois sont revenus au score au retour des vestiaires, Franck Bollaert a finalement délivré les siens (3-2, 67e) d’une magnifique frappe en demi-volée. « Ça fait du bien de battre une telle équipe, confie le buteur décisif. On a su être sérieux et discipliné, cette victoire va permettre de nous relancer en championna­t. On manquait un peu de confiance en nous. Si on garde cette mentalité toute la saison, on pourra faire de belles choses et viser plus haut en Régionale 3. » terminée pour Conflans (R2), surpris (2-1 après prolongati­ons) à Bailly-noisy (D2) dans ce qui constituai­t l’unique derby yvelinois de ce 4e tour. « On a fait un match de niveau régional avec très peu d’erreurs. J’ai eu des joueurs qui ont été héroïques. On a mis tous les ingrédient­s qu’il fallait pour effacer l’écart de niveau », confie le coach noiséen Léopold Njiki, en poste depuis le début de saison. Au total, ce sont sept clubs du départemen­t qui sont encore en course puisque Mantes (N2), Versailles (N3), Limay (R3) et Gargenvill­e (D1) ont, eux aussi, décroché leur billet. championna­t, c’est de ma faute. C’est à moi de trouver la bonne formule. » Le potentiel semble, en tout cas, bien là.

Newspapers in French

Newspapers from France