Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le chien mordeur sème la panique

- F. D.

Un chien, pouvant être un croisement avec un pitbull, a semé la panique sur l’avenue des Étangs, à La Celle-saintcloud. Le mercredi 4 octobre dernier, vers 12 h 45, deux adolescent­s de 12 ans se présentent à la porte de l’appartemen­t d’un copain. Le chien se trouvant à l’intérieur s’échappe et mord l’un des garçons au bras. Alertées par les cris, deux voisines sortent sur le palier. Elles sont également mordues.

Affolé, l’animal prend la fuite. Face à son attitude, dix personnes préfèrent se réfugier dans le collège Victor-hugo, situé à proximité. Le chien est finalement enfermé par des passants dans un local à poubelles. Il y est resté jusqu’à l’arrivée de la fourrière.

La bête n’a pas été restituée à son propriétai­re tout de suite. Les services vétérinair­es doivent s’assurer qu’elle n’a pas la rage et que son comporteme­nt n’est pas dangereux pour l’homme.

Un jeune de 12 ans et une voisine blessés

L’adolescent sérieuseme­nt blessé à un bras et l’une des voisines ont été transporté­s à l’hôpital Mignot du Chesnay. Cette dernière a reçu des soins plus intensifs au mollet, au bras et aux doigts.

Une question reste en suspens pour le moment. Le chien aurait pu subir des tirs de pistolet à billes. Reste à savoir si l’informatio­n est véridique. Et dans ce cas-là, qui a tiré et à quel moment ? Avant ou après les morsures ? La police a été chargée de répondre à ces interrogat­ions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France