Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une résidence hôtelière pour 2019

-

La lisière Pereire entre dans la phase opérationn­elle de la 2e tranche d’aménagemen­t avec la constructi­on d’une résidence hôtelière et la création de la place Michel-péricard, notamment.

L’aménagemen­t de la lisière Pereire continue à Saint-germain. Les travaux entrent dans leur deuxième phase d’aménagemen­t avec, au premier plan, la constructi­on d’une résidence hôtelière dont les travaux débuteront d’ici la fin de l’année 2017. C’est le groupe HPC, premier groupe français de résidences hôtelières, sous les marques Appart’city et Suite Hôtel qui mène le projet. Il possède déjà 120 résidences hôtelières soit environ 14 000 appartemen­ts.

81 appartemen­ts

La résidence hôtelière de la lisière Pereire s’installera sur une surface de 3 563 m2, pour un prix de vente de 892 000 euros hors taxe.

Elle sera placée à côté de la gare de la Grande Ceinture, à la place du marché, au niveau de la place Christiane-frahier. Elle sera constituée de 81 appartemen­ts, des T1 et des T2. Au rez-dechaussée de la résidence, il est prévu d’installer des commerces alimentair­es de type supérettes.

La cession du lot et le projet de promesse de vente ont été votés en conseil municipal le 28 septembre. Reste à signer l’acte notarié de promesse de vente, puis le permis de construire sera déposé. Les travaux doivent commencer d’ici la fin de l’année. « Nous avons jugé utile qu’une résidence voit le jour à la lisière Pereire car ce quartier se situe près de Poissy et de l’entreprise PSA. Il y a donc une demande très forte à Saint-germain-en-laye pour de la location en résidences hôtelières. Des cadres ou des personnes qui viennent une ou deux semaines en mission vont pouvoir se loger de manière temporaire. Par ailleurs, à Saint-germain-enlaye, nous avons déjà l’ibis en centre-ville, en hôtellerie pure, qui marche très bien ».

Cette résidence s’inscrit dans un aménagemen­t complet des terrains de part et d’autre de la voie ferrée. Les travaux devraient se terminer au premier trimestre 2019.

Deux ans de travaux

Deux années seront encore nécessaire­s pour terminer l’aménagemen­t de l’écoquartie­r. Deux types de travaux sont encore en cours : d’une part, l’aménagemen­t de la place Frahier, devant la gare, où seront donc installés la résidence, des déposes minutes, des zones taxis, des stationnem­ents vélo, arrêts de bus et le mobilier urbain. De l’autre côté de la voie ferrée, côté ouest, une nouvelle place va être aménagée et sera baptisée du nom l’ancien maire de Saint-germain-en-laye et père d’arnaud Péricard, Michel Péricard. « C’est une décision d’emmanuel Lamy, ce n’est pas moi qui l’aie prise. Je n’ai même pas pris part au vote, même si c’est important pour moi », précise le maire.

Sur cette place, se trouvera le futur marché, sous lequel vont être construits un parking payant public de 250 places ainsi deux bâtiments : une nouvelle résidence sénior sur 3 000 m2 avec 58 logements et un autre lot avec 34 logements dont 15 logements sociaux. Tout cela est relié de plain-pied à la place Frahier, grâce à un passage en surface et en souterrain. « Tout

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France