Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le bailleur s’inscrit en faux et précise

- Da. G.

La réponse du Logement Francilien, bailleur social de la cité des Indes, au collectif des familles non relogées du bâtiment 4.

« Nous contestons formelleme­nt les affirmatio­ns relatives à de supposées pratiques d’intimidati­ons ou de pressions psychologi­ques exercées par notre personnel ou les chargées de relogement du Cabinet Le Frene. Ces appréciati­ons sont parfaiteme­nt infondées. »

« Notre société veille au respect des dispositio­ns présentées lors de la réunion publique du 15 décembre 2015. Il peut cependant arriver, comme indiqué dès février 2016 dans un courrier, que le Logement Francilien ne soit pas en capacité de répondre à certaines demandes spécifique­s, comme celle d’habiter à Cormeilles, où nous n’avons pas de parc, d’être relogé chez Argenteuil/bezons Habitat, qui n’a pas répondu pour l’heure à nos sollicitat­ions, ou bien de trouver un logement de surface identique sur un secteur en zone tendue (Hauts-de-seine). »

« Tous les logements proposés, qu’ils fassent partie de notre parc ou de celui d’un autre bailleur, étaient parfaiteme­nt décents. Le patrimoine a quelques années et se trouve souvent en milieu habité. Il faut se projeter dans un logement vide. »

« Des travaux seront quasi systématiq­uement réalisés sur la base des souhaits émis par les locataires après acceptatio­n du bailleur. Le transfert des cuisines équipées et des portes blindées, par exemple, est en partie subvention­né, le reliquat étant pris en charge par nos soins. L’adaptation au handicap est également prévue (8 familles ont profité du dispositif cette année). Le remboursem­ent des frais d’embellisse­ment (peinture, papier peint) réalisé par les locataires est aussi proposé. »

« Le Logement Francilien applique le même prix au m2 pour chacun des logements proposés sur son parc. Chez les autres bailleurs, il peut être moindre ou plus élevé. N’oublions pas que notre société prend également en charge les frais de déménageme­nt et certains frais de mobilité (EDF, opérateur télécoms, La Poste). »

« Nous confirmons que tous les contrats sont maintenus (ménage, VMC, chauffage, dératisati­on, désinsecti­sation). Les passages du 1er semestre ont été réalisés. Les locataires seront informés des interventi­ons du 2e semestre par affichage. »

Newspapers in French

Newspapers from France