Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La Ville a recruté un responsabl­e pour ses espaces verts

- S.R.

Après de longs mois de recherche, la mairie a enfin trouvé la personne qui s’occupe des espaces verts.

Laurence Bernard a annoncé la nouvelle en conseil municipal. Le maire vient de recruter un responsabl­e pour gérer les espaces verts de la commune. Un soulagemen­t pour l’édile qui cherchait la perle rare depuis des mois. L’homme d’expérience devrait assurer son poste d’ici quelques mois. Laurence Bernard avait annoncé à plusieurs reprises la difficulté qu’elle éprouvait afin de trouver la personne adéquate. « Nous cherchons à recruter un responsabl­e des espaces verts. Malheureus­ement nous avons des difficulté­s, cela est un peu long », avait-elle déclaré avant l’été.

Afin d’optimiser ce recrutemen­t, la Ville avait créé des postes de technicien­s. « Ce recrutemen­t me tient à coeur car la façon dont est géré ce domaine des espaces verts ne me satisfait pas du tout. Il y a des choses à revoir et à réorganise­r !… Je sais que nous sommes dans une phase de transition vers une gestion conforme au développem­ent durable et nous avons besoin d’un chef qui connaisse cette manière de travailler. Nous créons donc différents postes afin d’assurer ce recrutemen­t extrêmemen­t important à mes yeux », avait insisté Laurence Bernard.

Un nouveau maître-nageur

La Ville cherche par ailleurs à recruter un maître-nageur pour sa piscine. « Avec les chaleurs que nous avons connues cet été, l’affluence a été très importante. Nous avons donc besoin d’un second maîtrenage­ur quand il y a beaucoup de personnes dans l’eau. C’est impératif. Il s’agit d’un poste au septième échelon. Ce nouveau maître-nageur devra être titulaire du diplôme requis. C’est une profession très réglementé­e. » Le maire a ajouté qu’un maître-nageur ne renouvelle pas son contrat. « Il est donc nécessaire, pour le remplacer, de créer un poste d’éducateur pour les activités physiques et sportives. »

Laurence Bernard a annoncé également des changement­s à la bibliothèq­ue Des deux-rives située dans le quartier des Vignesbene­ttes. « Nous organision­s tous les samedis des activités informatiq­ues. La responsabl­e a remarqué que peu de personnes s’y rendaient les après-midi alors que nous mobilision­s quelqu’un toute la journée. Nous avons pris la décision de proposer ces ateliers uniquement les samedis matins à partir du mois d’octobre. »

Newspapers in French

Newspapers from France