Em­ploi : des en­tre­prises au ren­dez-vous

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LA VILLE - M.S.

Un fo­rum em­ploi s’est te­nu ce ven­dre­di 6 oc­tobre au sein de la ga­le­rie com­mer­ciale de Car­re­four à Mon­tes­son. « C’est la se­conde fois que l’on or­ga­nise ce type d’évé­ne­ment ici chez Lae­ti­tia La­garde, la di­rec­trice du centre », ex­plique Da­vid Ce­dille, di­rec­teur de l’an­tenne Pôle em­ploi de Sar­trou­ville. « Nous avons réus­si à faire ve­nir une ving­taine d’en­tre­prises et 130 postes étaient à pour­voir. Chaque de­man­deur d’em­ploi était pré­pa­ré par nos ser­vices afin qu’il se pré­sente au mieux de­vant l’em­ployeur. Ce type de ren­contres fonc­tionne bien. »

La di­rec­trice ter­ri­to­riale dé­lé­guée Yve­lines, centre-est, Pau­line Lu­cia­ni-pin­zel­li, a sa­lué la réus­site des Ren­dez-vous de l’em­ploi : « Un Em­ploi store est présent pour ac­cueillir les per­sonnes à la re­cherche d’un em­ploi et leur pro­po­ser des ou­tils ef­fi­caces comme des ap­pli­ca­tions. L’em­ploi store peut vous ai­der à trou­ver un em­ploi, à chan­ger de voie ou à amé­lio­rer votre pro­jet pro­fes­sion­nel. »

Dans la ga­le­rie com­mer­ciale, Lae­ti­tia La­garde, la di­rec­trice du centre a le sou­rire : « L’an der­nier, nous avions pro­po­sé cin­quante jobs. Vingt per­sonnes avaient été re­te­nues. Par­mi elles, treize pour le vi­vier et cinq em­bauches di­rectes. » C’est aus­si l’oc­ca­sion pour Car­re­four de pro­po­ser 720 postes sur 1 200 sites. Chez Ove­lia, le ges­tion­naire de ré­si­dence pour se­niors de Cha­tou, on ac­cepte les CV. « Nous ne re­cher­chons pas de poste pour l’ins­tant mais nous nous consti­tuons un vi­vier de per­sonnes pour les rem­pla­ce­ments fu­turs, ex­plique-t-on. Nous avons tou­jours des postes à pour­voir dans les AVS (auxi­liaire de vie sco­laire), des postes dans l’en­tre­tien, hô­tesse d’ac­cueil. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.