Une aire de jeux flam­bant neuve dans le parc Se­net

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LA VILLE - Mi­chel Char­rier

L’aire de jeux pour en­fants du parc Se­net se trou­vait dans un état pi­toyable. À tel point qu’il fal­lait même l’in­ter­dire l’hi­ver, tant les sols de ré­cep­tion n’étaient plus adap­tés. Un re­gret pour les Triel­lois qui avaient l’ha­bi­tude de faire une halte dans ce parc.

La Ville a donc fi­nan­cé des tra­vaux de ré­no­va­tion de la struc­ture. Pro­fi­tant de la tra­di­tion­nelle Fête du flan qui fai­sait son re­tour après une an­née d’ab­sence, les élus ont pro­cé­dé à l’inau­gu­ra­tion sa­me­di.

« Au prin­temps, nous avons en­tre­pris cette ré­fec­tion, ex­plique le maire, Joël Man­cel. Le coût est de 50 000 €. Nous avons ins­tal­lé de nou­veaux ma­nèges et amé­lio­ré la sé­cu­ri­té de l’en­droit. Dé­sor­mais une clô­ture pro­tège les en­fants qui peuvent jouer en toute li­ber­té sous la sur­veillance des pa­rents. »

Il n’y a pas que l’aire de jeux qui a été ré­no­vée, les bancs au­tour, à dis­po­si­tion du pu­blic, l’ont été éga­le­ment. La mu­ni­ci­pa­li­té a fait ap­pel à San­drine Van Geel, mo­saïste ré­pu­tée ins­tal­lée à Vaux-sur-seine, pour ha­biller et dé­co­rer ces bancs.

« C’est une chance pour nous mo­saïstes d’avoir de tels blocs de bé­ton pour tra­vailler, té­moigne l’ar­tiste. J’ai uti­li­sé des émaux de Briare, de la pâte de verre et de la nacre pour illustrer les mo­tifs. J’ai sou­hai­té, au tra­vers de ces bancs, rap­pe­ler la na­ture en­vi­ron­nante. On y trouve des pa­pillons, des oi­seaux, des pois­sons… »

Les Triel­lois peuvent dé­sor­mais pro­fi­ter d’un cadre en­chan­teur, tout en re­gar­dant cou­ler la Seine à quelques mètres de­vant eux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.