Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Verneuil-sur-seine : Un nouveau cadre pour la mairie.

- Florian Dacheux

On aurait pu croire que le déménageme­nt temporaire de la mairie principale au Champclos, rue Delapierre, allait provoquer un grand désordre. Il n’en est rien.

Tout le monde s’adapte. Autant les employés que les usagers. « Pour moi, cela n’a aucune incidence. Je trouve que leur installati­on est plutôt sympa. Aller à sa mairie dans un parc, c’est plus agréable que le long d’une route très fréquentée », confie Patricia, une quinquagén­aire vernolienn­e. Idem pour Fabrice, la trentaine, dont c’est la première fois au Champclos : « Pour moi, ça ne change rien, du moment que nous sommes reçus et que ça ne dure pas des heures. »

Les employés semblent très satisfaits de travailler dans ce joli cadre de verdure depuis que le bâtiment du boulevard Andrémalra­ux a fermé ses portes au public le 29 août dernier. Ce bâtiment doit bénéficier d’importants travaux de rénovation et d’extension qui devraient durer un an.

Une signalétiq­ue renforcée a été mise en place afin de mieux orienter les usagers. L’accueil principal, le service état civil/ élections et la direction administra­tive et financière ont été relogés dans le bâtiment jaune, au fond du parc du Champclos (locaux du service Petite enfance et de l’ancienne PMI).

L’accès à l’accueil principal de la mairie se fait sur le côté droit du bâtiment, alors que le bureau et le secrétaria­t du maire ainsi que la direction générale des services sont installés au rez-de-chaussée du manoir du Champclos.

La deuxième antenne du relais familles – assistante­s maternelle­s a, quant à elle, été installée au rez-de-chaussée de la résidence Delapierre.

Ce transfert dans des bâtiments municipaux existants a été entièremen­t pris en charge par les services techniques, évitant ainsi des dépenses supplément­aires. Quant aux horaires d’accueil du public et aux numéros de téléphone, ils sont restés inchangés.

 ??  ?? Du fait des travaux de rénovation et d’extension de la mairie, les services ont été provisoire­ment déménagés dans le parc du Champclos.
Du fait des travaux de rénovation et d’extension de la mairie, les services ont été provisoire­ment déménagés dans le parc du Champclos.

Newspapers in French

Newspapers from France