Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Sa voiture brûle pendant Halloween

- Michel Seimando

Jean, un retraité yvelinois de 72 ans, a vu sa voiture partir en fumée alors qu’il passait la soirée chez des amis à Houilles.

La soirée d’halloween a été marquée par plusieurs incendies de voitures - une dizaine au total - dans le départemen­t. À Houilles, trois voitures ont été détruites par les flammes dont celle de Jean, un habitant de Carrières-sur-seine, venu dans la commune voisine passer un moment qu’il supposait agréable entre amis.

« J’ai garé vers 20h ma voiture dans la rue de la Marne, en face du 26, non loin de l’emplacemen­t de l’ancien commissari­at. Je me suis rendu chez mes amis puis après, vers 1 h du matin, j’ai voulu regagner mon véhicule qui était détruit », explique le conducteur.

Son véhicule assuré au tiers était une Nissan X-trail essence de 2004. « Je me retrouve dans une difficulté qui n’est pas négligeabl­e, poursuit-il, d’autant que l’enlèvement rapide réalisé à la demande de la police, sans concertati­on avec moi, augmente mon préjudice. » Il ajoute : « Il semble que les tarifs du dépanneur (800 € de frais de garde pour la nuit et le jour férié) ne soient pas les mêmes que ceux appliqués avec les assistance­s, il va sans doute me rester un montant non négligeabl­e à charge… Mon assurance refuse de payer cette somme. Quant à la perte de mon véhicule, j’ai une franchise de 800 €. J’ai beaucoup perdu dans cette histoire. »

Jean n’est pas le seul dans ce cas puisque entre 21 h 15 et 4 h 40 du matin une dizaine de voitures ont été incendiées : à Chanteloup-les-vignes, un scooter et une voiture ont été détruits respective­ment places du Béguinage et de l’ellipse. À Houilles, outre la X-trail de Jean, deux autres voitures garées dans la rue Hoche ont connu le même sort. Enfin, au Pecq, vers 1 h du matin, c’est une voiture garée quai du 8-Mai-1945 qui s’est retrouvée en flammes.

« Les sapeurs pompiers sont intervenus avant 22 h, ajoute Jean en guise de conclusion. J’ai su que la brigade anticrimin­alité était venue à Houilles pour ma voiture et qu’il y avait eu d’autres feux dans la commune (des feux de container poubelle et des bacs de compost dans une résidence…, NDLR). »

 ??  ?? Le Nissan X-trail de Jean incendié à Houilles pendant la nuit d’halloween (D.R.).
Le Nissan X-trail de Jean incendié à Houilles pendant la nuit d’halloween (D.R.).

Newspapers in French

Newspapers from France