Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le public navigue entre patience et exaspérati­on

- Ph. R.

Face à la multiplica­tion des problèmes et des fermetures qu’ils engendrent, le public des nageurs est assez divisé. Il y a ceux comme Pauline et Kevin, deux nouveaux clients qui prennent les choses de manière très détachée même s’ils ont été impactés.

« C’est vrai que les deux dernières fois où nous avons voulu venir, c’était fermé, expliquent-ils. Mais, cela ne nous dérange pas, ce n’est pas très grave nous venons vraiment pour nager et nous détendre ».

« Il faut leur laisser un peu de temps »

Charlotte se montre, elle aussi, très compréhens­ive : « Oui c’est effectivem­ent gênant pour la cliente que je suis mais d’un autre côté je peux comprendre que lorsqu’il y a des travaux importants comme ça a été le cas pour construire cette piscine, tout ne fonctionne pas forcément de manière optimale tout de suite. Je pense qu’il faut leur laisser un peu de temps. Par contre, il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps, car je risquerais d’avoir un autre jugement. » Nageur régulier, Thierry est loin d’être du même avis. « C’est du grand n’importe quoi. On ne sait jamais si on va pouvoir venir nager ou pas. Je ne suis même plus étonné quand j’apprends qu’il y a une fermeture ou un problème. C’est presque devenu normal. C’est ça qui est grave. » Thierry tient à signaler que la direction de la piscine n’a jamais proposé de « dédommager les abonnés ».

« La piscine va bientôt faire concurrenc­e au RER A ! »

Sur les réseaux sociaux, l’annonce par la Ville de la dernière mésaventur­e a aussi donné lieu à des réactions. Si Annie profite de l’actualité pour signaler que « La piscine de St ger va bientôt faire concurrenc­e au RER A ! », Aurélie semble refroidie, « Outch ça fait peur tout ça je n’y emmènerai pas mes gamins » et Mounir s’interroge, « Ça doit être la 8e fois qu’il y a des incidents techniques, mes enfants ont cours de Natation à l’année, j’espère que les cours annulés vont être rattrapés ». Céline de son côté tente de temporiser un peu les choses : « C’est un bassin provisoire et qui a été mis en place en attendant la fin des travaux. La nouvelle piscine promet d’être très belle et agréable, j’ai hâte de la tester. Il faut être indulgent avec les installati­ons actuelles qui ne sont pas prévues pour accueillir toutes les activités et les nageurs. J’attendrai la réouvertur­e pour emmener mes filles, car les infrastruc­tures actuelles ne sont pas adaptées pour les petits nageurs ».

 ??  ?? La nouvelle piscine a ouvert ses portes au mois d’août.
La nouvelle piscine a ouvert ses portes au mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from France