Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le foot freestyle s’invite à l’hippodrome

- Flo. D.

Passements de jambes, roulettes et autres gestes techniques du ballon rond se sont glissés le 1er novembre au coeur des courses de galop. Un programme inédit qui a permis au public de découvrir le groupe Street Style Society, dit S3, un collectif profession­nel spécialisé en foot freestyle.

Acteur incontourn­able de cette discipline en France et à l’étranger, la S3 propose fréquemmen­t des initiation­s, des concours et des compétitio­ns aux plus jeunes comme aux plus confirmés. « C’est la première fois que l’on organise cela dans un hippodrome. Pour moi, c’est marrant d’être ici, car j’habitais Maisons-laffitte à mon arrivée dans la région il y a 12 ans. C’est l’occasion de faire le lien entre le monde du cheval et le nôtre. Et surtout de divertir les gens en mêlant foot, basket et danse », confie Séan Garnier, champion du monde et triple champion de France de freestyle.

Des jockeys s’essaient à l’art du petit pont

Près d’une centaine de jeunes de Maisons-laffitte et de Sartrouvil­le sont notamment venus défier les spécialist­es de cette discipline spectacula­ire originaire de la rue. Quelques jockeys se sont également prêtés au jeu de l’art du petit pont. À l’instar de Tony Piccone, de l’écurie Cédric Boutin à Chantilly (Oise). « Cela fait du bien de découvrir d’autres activités. J’ai pris un petit pont, mais c’était le jeu. Je trouve cela vraiment cool d’organiser ce type d’événement sur les champs de course. Cela permet d’amener du monde et de rencontrer d’autres gens qui n’ont pas l’habitude de venir ici. »

De nombreuses autres animations gratuites ont eu lieu toute la journée sur l’hippodrome. Entre séances de maquillage sur le thème d’halloween et balades à poney, petits et grands n’ont guère eu le temps de s’ennuyer.

Newspapers in French

Newspapers from France