Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La belle opération de Poissy

- B. R.

Et de trois ! Poissy a empoché samedi soir, à domicile, sa troisième victoire en N2 face à Calais (79-71) qui figure dans la première partie de tableau. Une belle opération en somme contre « une équipe qui venait de mettre vingt points à Vitré, le leadeur, lors de la journée précédente », tient à préciser le coach Benoît Minutoli.

Menés de 15 points à la 4e minute

Pourtant, l’entame de la partie a été très laborieuse pour ses troupes qui se sont rapidement retrouvées distancées au score (4-19 à la 4e minute). « Mais on a réussi à revenir au score très vite. Il y avait 20-23 à la fin du premier quart-temps. Notre attaque a bien tourné. Le banc a mis 46 points, c’est ce qui a fait la différence » La défense aussi, hormis en tout début de match, puisque les Pisciacais n’ont finalement encaissé que 52 points lors des trente-six minutes de jeu suivantes.

La défaite quinze jours auparavant à Juvisy (60-73) n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Les Pisciacais ont su se ressaisir et remettre la machine en marche. « On commence à trouver notre rythme dans ce championna­t et à faire des choses cohérentes, souligne Benoît Minutoli. La journée a été belle puisque tous les résultats de la poule nous sont favorables. » Et du coup, c’est à la 10e place que se retrouve l’équipe après huit journées de championna­t.

Prochain match samedi avec un déplacemen­t périlleux à Rennes (6e) qui alterne pour le moment le bon et le moins bon en ce début de saison (5 victoires contre 3 défaites). « C’est une équipe qui descend de N1. On va aller là-bas sans pression pour essayer de faire un coup. »

Newspapers in French

Newspapers from France