Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La députée Yaël Braun-pivet a inauguré sa permanence

- S.R.

La nouvelle députée de la 5e circonscri­ption Yaël Braun-pivet a inauguré sa permanence dans le centre du Vésinet. L’élue encourage la population à venir la rencontrer et lui faire part de ses « difficulté­s ».

« Il y a an j’allais ouvrir le premier centre des Restos du coeur à Sartrouvil­le. J’étais dans un stress inouï car je ne savais pas comment cela allait se passer… Je n’aurais jamais pu imaginer un quart de seconde que ce soir je serais en train d’inaugurer ma permanence comme députée ! » Dans une ambiance festive, Yaël Braun-pivet a dévoilé les locaux situés au coeur du Vésinet, au 17, rue Auber, à quelques encablures de l’église Sainte-marguerite. En présence du maire de la ville, Bernard Grouchko, du directeur du théâtre, Emmanuel Plassard, la toute nouvelle élue, qui a battu en juin dernier le médiatique député sortant et maire de Maisons-laffitte, Jacques Myard, a tenu à remercier ses nombreux soutiens parmi lesquels son mari et ses enfants.

L’ancienne avocate s’est souvenue « avoir beaucoup travaillé pour cette campagne ».

L’élue a souhaité rendre hommage à « ceux qui ont veillé avec elle, tracté, expliqué sa stratégie, passé des nuits à coller des affiches ! » La députée a confié avoir vécu « cinq semaines extraordin­aires ». « Depuis mon élection je travaille avec deux collaborat­eurs qui avaient participé à la campagne, Valérie et Tanguy. Ils sont restés avec moi afin de m’aider et faire le lien avec la population de la circonscri­ption. Ils travailler­ont quotidienn­ement dans cette permanence. »

Moments essentiels

Yaël Braun-pivet est devenue la présidente de la Commission des lois à l’assemblée nationale. « Ces fonctions éminentes ne m’empêchent pas d’être sur le terrain de la circonscri­ption. C’est important pour moi de rencontrer les citoyens, les habitants qui souhaitent me voir. Ce matin, j’étais encore dans une école primaire à Sartrouvil­le afin de discuter avec les enfants de l’assemblée nationale et leur expliquer le rôle d’une députée. Ce sont des moments essentiels », a expliqué la mère de famille.

La députée sera tous les vendredis dans sa permanence dont les parois vitrées donnent directemen­t sur le trottoir. « Vous avez pu voir que nous disposons d’une belle permanence qui est la vôtre. N’hésitez pas à venir nous voir. Nous pourrons ainsi échanger. » Yaël Braun-pivet a également encouragé les personnes présentes à « faire remonter du terrain les difficulté­s à propos desquelles elle a besoin d’être alertée ».

Porte-parole

« On se demande parfois ce que fait la députée d’une circonscri­ption. Et bien je suis votre porte-parole à l’assemblé nationale. Je suis votre porte-voix et j’ai de la chance car aujourd’hui ma voix porte assez bien ! Donc il faut en profiter afin que je puisse transmettr­e vos revendicat­ions ! » Yaël Braun-pivet a confié enfin que son nouveau poste a « bouleversé sa vie ». « Je travaille vingt heures par jour mais c’est palpitant. Je ne peux le dire qu’à vous mais j’ai l’impression d’avoir gagné au loto tous les jours ! Pourvu que cela dure ! »

 ??  ?? Yaël Braun-pivet, ici entourée de ses collaborat­eurs, a été rapporteur à l’assemblée nationale du texte de loi pour la confiance dans la vie politique (ancienneme­nt loi de moralisati­on de la vie politique).
Yaël Braun-pivet, ici entourée de ses collaborat­eurs, a été rapporteur à l’assemblée nationale du texte de loi pour la confiance dans la vie politique (ancienneme­nt loi de moralisati­on de la vie politique).

Newspapers in French

Newspapers from France