Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Houilles, l’épopée continue !

-

L’explosion de joie des Ovillois a été à la hauteur de leur match : grandiose. Sitôt le coup de sifflet final libérateur, joueurs et dirigeants de Houilles (R3) se sont dirigés vers la tribune du stade Maurice-baquet pour une superbe communion avec leur public. Ils étaient un bon millier dimanche après-midi à s’être déplacés pour venir supporter le dernier club rescapé du départemen­t, dont l’épopée va maintenant se poursuivre au 8e tour après sa victoire (1-0) sur Brettevill­e-sur-odon (R1).

Une page dans l’histoire du club

Après Meaux (R1) au 4e tour, c’est le deuxième exploit réalisé par les Ovillois depuis leur entrée dans cette compétitio­n au mois de… juin. « Les joueurs écrivent une page de l’histoire du club, lâche le coach Franck Blankenshi­p. Je savais qu’on gagnerait. On a fait une mise au vert (NDLR : la veille dans un hôtel du coin) et j’ai senti les joueurs très concernés. » Cela s’est vu aussi sur le terrain avec un engagement total dans tous les duels et une envie débordante de jouer au ballon.

« En coupe de France, il y a des joueurs qui peuvent se sublimer sur un match. Et ça a été le cas », ajoute le technicien qui avait bien préparé son coup en envoyant notamment une personne de son entourage superviser les Normands sur un de leurs matchs de championna­t. Les deux divisions d’écart sur le papier ont semblé inexistant­es une fois la partie démarrée. Au contraire, ce sont même les Ovillois qui se sont montrés un cran au-dessus sur le plan tactique comme technique.

Un but, inscrit à la demiheure de jeu par Armand Tailly (lire l’encadré) aura donc suffi à faire chavirer de bonheur cette équipe composée d’un mélange de garçons à la trentaine rugissante et de jeunes au talent en devenir. « Ce n’est pas notre meilleure équipe de ces cinq dernières années mais on a des joueurs qui sont prêts à mourir sur le terrain pour

Newspapers in French

Newspapers from France