Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Armand Tailly, un papa décisif

- Basile Regoli

27e minute de jeu. L’arbitre siffle un coup franc à une trentaine de mètres des cages de Brettevill­e-sur-odon. Le capitaine Toufik Ben Saada se charge de le tirer. Un regard vers la surface de réparation puis un ballon déposé au millimètre sur la tête de son coéquipier Armand Tailly. La suite, c’est le buteur qui la raconte : « J’essaie juste de la toucher pour la dévier mais je ne sais pas trop ce qui se passe après. Je n’ai pas vu le gardien au moment de sauter. Quand je me retourne, il y a un défenseur qui se jette sur la ligne mais ça termine au fond. » avoir un résultat », souligne le président Xavier Blot, ravi de la mobilisati­on de toutes les forces vives de son club autour de ce match.

Le rêve continue donc pour les Ovillois qui héritent du statut de petit poucet pour le 8e tour. « C’est une finale pour nous car, derrière, ce sont les clubs de Ligue 1 qui entrent »,

S’ensuit une danse improvisée pendant quelques secondes pour célébrer son but avant de sauter dans les bras de son capitaine auteur d’une énième passe décisive cette saison. « Il a le pied chaud en ce moment », souligne le joueur de 34 ans, papa de deux enfants en bas âge, qui a déjà connu de belles émotions avec la coupe de France. Il était de l’épopée en 2006 avec Le Chesnay (un 7e tour) puis en 2012 avec Versailles (un 32e de finale). « J’avais joué Dijon qui était en Ligue 1, se souvient-il. On avait vécu quelque chose d’indescript­ible. » confie le capitaine Toufik Ben Saada. Jouer un club de l’élite, c’est « mon rêve mais aussi celui de tous mes joueurs » ajoute Franck Blankenshi­p. « En tout cas, c’était fabuleux de jouer devant autant de monde. Je suis content pour le club. »

Newspapers in French

Newspapers from France