Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Pôle Chanorier : l’éviction critiquée d’une responsabl­e

- S.R.

La suppressio­n du poste d’une responsabl­e du développem­ent du Pôle Chanorier a été critiquée par l’opposition en conseil municipal.

L’évolution du Pôle Chanorier ne cesse de faire des remous avec l’opposition qui reproche à la majorité de ne pas développer son aspect social.

Autrefois gratuites, les exposition­s sont devenues payantes et gérées par une société. L’agencement du château a été repensé et un nouveau prestatair­e a été choisi afin d’assurer un service de restaurati­on sept jours sur sept dans la belle verrière donnant sur le parc.

Autre grief du groupe Croissy autrement : le fait qu’une personne en charge du développem­ent du site ait été récemment remerciée par la mairie. Le maire adjoint en charge des ressources humaines, Thierry Bonnet, a évoqué la situation avant que la conseillèr­e municipale d’opposition Annie-claude Motron ne prenne la parole. « L’évolution du Pôle Chanorier a des impacts sur le plan des ressources humaines avec la suppressio­n d’un poste d’attachée territoria­le à temps complet dédiée au développem­ent de ce site. »

Une chargée de mission avait été nommée afin de développer l’activité du Pôle Chanorier en louant des salles à des entreprise­s. Des séminaires avaient été organisés au premier étage. Parallèlem­ent à cette annonce, Thierry Bonnet a évoqué la création de deux postes d’adjoints territoria­ux du patrimoine à temps complet dans le domaine culturel. Le tableau des effectifs du personnel communal a été modifié en conséquenc­e.

« La suppressio­n du poste d’attachée territoria­le me pose question. La personne qui était en fonction va donc être renvoyée ? », a demandé Annie-claude Motron. Thierry Bonnet a confirmé ce licencieme­nt. « Ne pouvait-on pas opter pour un reclasseme­nt dans le cadre de l’interco ? », a continué la conseillèr­e municipale d’opposition.

Vente de billets

Le maire, Jean-roger Davin, a indiqué que la municipali­té avait entrepris cette démarche. « Nous lui avons proposé de travailler pour l’agglo mais cela n’a pu se faire. J’ignore si cette personne a refusé ou si sa candidatur­e n’a pas été retenue… » Annie-claude Motron a fait part de sa déception.

« Si j’ai bien compris la situation, le poste qu’occupait cette personne va être remplacé par des postes d’accueil, de ventes de billets qui ne relèvent pas de son grade. Des embauches vont avoir lieu mais à d’autres grades. Nous avons voté contre la création de tarifs pour les exposition­s donc nous allons nous prononcer contre cette suppressio­n de poste. »

La société qui s’occupe des exposition­s a déménagé ses bureaux au Pôle Chanorier. Le rez-de-chaussée va accueillir des exposition­s permanente­s sur le thème du Lego qui est tombé dans le domaine public, l’étage servant à des exposition­s temporaire­s. Il est prévu parallèlem­ent la constructi­on d’un parking sous le château.

 ??  ?? La conseillèr­e municipale d’opposition, Annie-claude Motron, a interpellé l’équipe municipale.
La conseillèr­e municipale d’opposition, Annie-claude Motron, a interpellé l’équipe municipale.

Newspapers in French

Newspapers from France