Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Vente à thème de jouets chez Emmaüs à Bougival

-

À la communauté Emmaüs de Bougival, on se prépare à lancer le 25 novembre une vente à thème de jouets, anciens ou non. Les jouets proviennen­t de dons, essentiell­ement de particulie­rs. Les articles de deuxième main sont soigneusem­ent triés, contrôlés, et réparés si besoin avant d’être mis en vente. « S’il manque une pièce à un puzzle, il ne sera pas mis en vente, dit Jorge, présent tout au long de l’année dans l’espace jeux/jouets. De même, nous vérifions que les jouets fonctionna­nt avec piles sont en état de marche ». La vente à thème spéciale fête de Noël présente également des objets de collection. « On vient de nous déposer un sac plein de petites voitures au 1/43e des années 50 voire antérieure­s, dit Patrick, ancien compagnon retraité qui depuis des années s’est spécialisé. Elles sont loin d’être neuves, mais leur rareté va attirer les collection­neurs ».

Les prix des objets rares sont étudiés au plus juste « mais en tout cas inférieurs à ce qu’on trouve sur le marché, tandis qu’on peut repartir avec des jeux plus récents pour un ou deux euros, précise Gabriel, coresponsa­ble de la communauté. On vient acheter à prix réduit parce que les temps sont durs, mais il y a aussi une prise de conscience « antigaspil­lage », et l’idée de donner une deuxième vie aux objets est de plus en plus partagée ».

■PRATIQUE

Emmaüs Bougival, le 25 novembre de 10 h à 17 h 30, et tous les jours jusqu’à Noël (voir site internet https ://www. emmausboug­ival.com/)

 ??  ?? Dans la salle de vente de jouets ouverte toute l’année, la vente à thème est en cours de préparatio­n par Gabriel, Patrick et Jorge (de g. à dr.)
Dans la salle de vente de jouets ouverte toute l’année, la vente à thème est en cours de préparatio­n par Gabriel, Patrick et Jorge (de g. à dr.)

Newspapers in French

Newspapers from France