Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La rixe s’achève à coups de tesson de bouteille

- Da. G.

Deux hommes âgés de 26 et 27 ans, respective­ment poursuivis pour menaces de mort et de destructio­n d’un côté, violence aggravée de l’autre, seront jugés le 6 décembre prochain. Le 15 novembre, lors de leur comparutio­n devant le tribunal correction­nel de Versailles, Anthony et Jean ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils ont été maintenus en détention provisoire jusqu’à leur procès.

Différend entre familles

Il faut dire que les faits reprochés sont d’une extrême violence. Ce 9 novembre, les deux amis se trouvent dans un bar d’achères. Une altercatio­n éclate entre les prévenus, imbibés d’alcool, et un autre client.

Ils se connaissen­t. Les familles appartienn­ent à la communauté des gens du voyage. Une querelle entre clans serait à l’origine du différend.

C’est à coups de tesson de bouteille que l’un des protagonis­tes va régler le contentieu­x. Le visage de sa victime, présente à l’audience, parle de lui-même. Les lacération­s et les sutures sont nombreuses. Les dégâts auraient pu être bien plus importants.

Dans le tumulte, des menaces sont proférées, notamment à l’adresse du patron du débit de boissons. « Je vais cramer ton bar ! »

« Je vais cramer ton bar ! »

Consternés par leurs exactions, Jean et Anthony ont présenté leurs excuses à leurs victimes. « J’ai l’impression qu’un autre que moi a fait ça, pourtant, c’est bien moi », a confié l’un d’eux à son avocate. « Il m’a expliqué qu’il avait surréagi parce qu’il avait peur et qu’il se sentait en danger. »

Newspapers in French

Newspapers from France