Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Vols dans les offices notariaux

- M.S.

Cédric et Dylan sont repartis du tribunal, le 16 novembre, pour prendre la direction de la maison d’arrêt de Bois-d’arcy. Ils ont été lourdement condamnés à des peines de 18 et 12 mois ferme.

Âgés de 20 et 21 ans, ils sont entrés par effraction dans un office notarial, chemin des Vignes aux Clayes-sous-bois, le 15 novembre. L’un d’eux avait un tournevis pour forcer la porte. Les deux cambrioleu­rs, en entrant, ont déclenché l’alarme, laquelle a alerté la police. Ils ont été interpellé­s alors que l’un d’eux prenait la fuite en tentant d’escalader un balcon. Sur eux, pas grand-chose, une simple paire de lunettes volée. Ils cherchaien­t sans doute des objets de valeur qu’ils n’ont pas trouvés.

12 et 18 mois en prison

Les policiers ont retrouvé dans la poche de l’un d’eux un Ticket-restaurant volé dans un autre office notarial situé à Conflans-sainte-honorine. « On a fait les curieux. On a vu la porte ouverte », explique Dylan pour l’affaire des Clayes.

Sur l’affaire du Ticket-restaurant, les deux prévenus contestent. « On l’a acheté à quelqu’un. Nous ne sommes jamais allés à Conflans. » L’enquête va pourtant révéler que le téléphone portable de l’un des deux prévenus avait borné justement à Conflans, dans la nuit. Dans le doute, les juges les ont relaxés.

En revanche, ils ont tranché dans le vif pour celui des Clayes : ce sera 8 mois et 15 mois. Ils ont aussi révoqué des peines de sursis qui provenaien­t d’autres affaires récentes. Ça fait cher la paire de lunettes.

Newspapers in French

Newspapers from France