Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Retrouve son siège

-

C’est avec une grande satisfacti­on que Pascal Lévêque a retrouvé les bancs de la Communauté d’agglomérat­ion Saint-germain boucle de Seine (Casgbs) le jeudi 9 novembre. C’est le décès de l’ancien maire Emmanuel Lamy, intervenu en mai dernier, qui a ouvert la porte à ce retour de l’élu saintgerma­nois, membre du groupe d’opposition de gauche « Saintgerma­in autrement ».

« Je salue son esprit d’ouverture »

En effet, la disparitio­n de l’ancien édile laissant un poste de conseiller communauta­ire vacant, le conseiller municipal a dû procéder à la désignatio­n d’un nouveau membre. « Arnaud Péricard, qui était déjà conseiller communauta­ire, en a parlé à sa majorité et a pris la décision de ne pas présenter de candidat, indique Pascal Lévêque. J’étais donc le seul à me présenter. Je salue son esprit d’ouverture. » Désormais, sur les 10 postes attribués à Saint-germain-en-laye, 8 sont détenus par la majorité, un par un membre du groupe d’opposition de droite « Agir pour Saintgerma­in » et un par le groupe d’opposition de gauche.

Siège perdu à la création de la Casgbs

Pascal Lévêque avait dû céder l’unique siège dont disposait sa formation à l’occasion de la création de la Casgbs le 1er janvier 2016. En effet, avec la fusion de la communauté de communes de la Boucle de la Seine et de la communauté d’agglomérat­ion Saint-germain Seine et Forêts, la représenta­tion de la Saintgerma­in-en-laye passait de 12 à 10 représenta­nts. Cette baisse répercutée à la part respective

Newspapers in French

Newspapers from France