Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le salon qui met en valeur les entreprene­urs locaux

- Fabien Dézé

Le Club des entreprene­uses de Sartrouvil­le organise les 25 et 26 novembre la 6e édition du salon 100 % local. Avec l’objectif avoué d’accueillir plus de visiteurs que l’an passé, le rendez-vous ayant été perturbé par la tenue le même week-end de la primaire des Républicai­ns. « Nous avions eu environ 1 000 entrées, confie Corinne Frappin, la nouvelle présidente du club fondé en 2011, qui compte 107 membres. Cette année, on vise au moins 1 400 visiteurs. »

65 exposants

Pour atteindre cet objectif, le Club des entreprene­uses pourra compter sur la présence de 65 exposants, des entreprene­urs qui résident dans les Yvelines ou le Val-d’oise. Et il y en aura pour tous les goûts : art et déco, bien-être, conseil, saveurs, bijoux et beauté, bienêtre animal… « Nous défendons l’entreprene­uriat local, reprend Corinne Frappin. Il y aura 13 exposants de Sartrouvil­le, 10 de Houilles, 7 de Montesson… C’est l’occasion d’acheter des produits uniques auprès de créateurs inventifs. Ça peut aussi donner des idées pour les cadeaux de Noël. On veut que les gens échangent. »

Vingt ateliers-conférence­s (dix par jour) sont également au programme du week-end (exemples : Comment mémoriser à l’infini ? Pourquoi la naturopath­ie en 2017 ? Leadership de soi et en entreprise…).

Les organisatr­ices ont décidé d’apporter aussi quelques nouveautés avec, par exemple, la mise en place d’une tombola (tirage au sort toutes les deux heures). Pour donner du rythme, un flash mob sera également organisé sur la chanson Happy de Pharrell Williams.

« Le public sera associé à cette initiative. D’une manière générale, l’idée est que les gens rentrent chez eux avec le sourire en ayant pu découvrir des talents près de chez eux », conclut Corinne Frappin.

Newspapers in French

Newspapers from France