Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Il a joué le premier match de l’histoire de la Tunisie !

-

C’est une rencontre qu’il n’est pas près d’oublier. Le 12 novembre, Jed Gouia, receveur depuis un an chez les Nighthawks de Croissy-sur-seine (D3), a disputé avec la sélection tunisienne un match amical (victoire 44-0) contre les Monarques de Saint-denis, un club de niveau régional. Cela pourrait sembler anecdotiqu­e, sauf qu’il s’agissait pour l’équipe nationale de Tunisie du premier match officiel de son histoire. L’événement était donc marquant.

« Un honneur et une fierté »

D’autant que cela faisait un petit bout de temps que le projet était dans les cartons. « J’en ai entendu parler la première fois en septembre 2016. J’ai rencontré Amine Ben Abdelkarim, le président de l’associatio­n tunisienne, qui m’a proposé de faire partie de l’équipe. C’était un honneur et une fierté pour moi de pouvoir représente­r le pays de mes parents », confie celui qui a toujours vécu en France mais qui retourne chaque été en Tunisie pour les vacances.

Lui comme une quarantain­e d’autres joueurs éparpillés un peu partout en Europe ont donc été conviés à ce premier rassemblem­ent de la sélection tunisienne. Mais seulement 27 garçons ont fait le déplacemen­t jusqu’en région parisienne. « Certains sont venus d’allemagne, d’italie, de Turquie et il y en a même un qui a fait le déplacemen­t du Canada, explique Jed Gouia. Chaque joueur a payé ses frais et acheté le maillot. On est vraiment au commenceme­nt d’une histoire. »

Durant ces trois jours de regroupeme­nt, le Croisillon dit avoir vécu « quelque chose de magique » avec ses coéquipier­s de l’équipe nationale. « On a réussi à former un très beau groupe, donc maintenant on espère que l’équipe va se développer et qu’une fédération verra le jour. » Cela afin d’être reconnu par les instances internatio­nales et pouvoir prétendre, qui sait, « participer un

 ??  ?? Jed Gouia (2e en partant de la droite) a disputé avec la sélection tunisienne le tout premier match de l’histoire du pays.
Jed Gouia (2e en partant de la droite) a disputé avec la sélection tunisienne le tout premier match de l’histoire du pays.

Newspapers in French

Newspapers from France