Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Poissy monte en puissance

- B. Regoli

Après Calais, les Pisciacais se sont offerts, samedi soir, le scalp d’une « deuxième bonne équipe de N2 » en l’emportant dans leur salle face à Laval (8167). Les Mayennais figurent en effet depuis le début de saison dans la première partie de tableau. « On s’éloigne de plus en plus de la zone de relégation, c’est très bien », enchaîne le coach Benoît Minutoli.

C’est la quatrième victoire de Poissy en dix rencontres. La troisième à domicile. Cette dernière confirme la montée en puissance d’une équipe, promue, qui semble désormais avoir trouvé son rythme. « C’est un match qu’on n’aurait peut-être pas gagné il y a encore un mois, lâche le technicien pisciacais. Mais même quand ils sont revenus à un point dans le dernier quart-temps (62-61 à la 32e), on ne s’est pas affolés et on est restés dans notre plan de jeu. »

L’adresse de Rija Lahontan (20 points) et Emir Coco, auteurs respective­ment de trois et deux paniers à trois points en fin de match, a aussi permis de reprendre une marge d’avance au tableau d’affichage comme cela était le cas dès la fin du premier quart-temps (23-14) et à la pause (45-31). « Le plan de jeu, c’était de mettre beaucoup de rythme et de jouer à l’intérieur pour les pousser à la faute. Cela a plutôt bien fonctionné », note Minutoli.

Le championna­t fait relâche ce week-end pour laisser place à la Coupe de France où est attendu Juvisy pour ce 5e tour. « On a une revanche à prendre », prévient le coach en faisant allusion au match perdu (60-73) il y a un mois en N2.

 ??  ?? Les Pisciacais occupent après la 10e place de leur poule.
Les Pisciacais occupent après la 10e place de leur poule.

Newspapers in French

Newspapers from France