Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Ambiance science-fiction et spectacle comique à La Clef

-

Samedi 25 novembre, à 20 h : Christine, Dynatron et Mlada Fronta.

Retro lovers, prêts pour l’embarqueme­nt ? Ce soir, on vous emmène danser aux confins des années 80, dans une atmosphère de science-fiction.

Christine : Encore le cinéma fantastiqu­e avec Christine, d’après le roman de Stephen King et surtout son adaptation au cinéma. Le duo de Rouen, venu plusieurs fois à La Clef, propose une nouvelle formule et son récent album est définitive­ment empreint de l’héritage rétro-synthpop des années 80 digne d’une bande originale de Carpenter : une électro rythmée, lourde, angoissant­e, des mélodies fâchées… Un live aux goûts de science-fiction.

Dynatron. Maître incontesté de la synthwave européenne depuis 2012, le Danois Dynatron commence sa carrière avec Escape Velocity, comme un écho à 2001 l’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick. En 2014, il participe à la bande originale du film américain Cold in July avec son titre Cosmo Black. En 2017, sort Aeternus sur le label français Aphasia Records : douze sons, ponctués de synthés cinglants, de nappes atmosphéri­ques et de beats épais.

Mlada Fronta. Le Cannois Mlada Fronta officie depuis 1992 sur la scène electro à consonance­s indus et désormais synthwave. Point commun avec Dynatron et Christine : Carpenter, encore. Les titres parlent d’eux-mêmes : Midnight Drive, 200 MPH, Wild Race ou encore Outrun. Bref une atmosphère crépuscula­ire, brute et mélodique.

Tarifs : 10 à 16 €. Mardi 28 novembre, 20h : Le Ballet urbain.

Le rebond d’un ballon, les bruits de pas, l’eau qui coule, le froissemen­t d’un journal, le frottement d’un balai, tout se décline en boîte à rythme pour Matt et Charly, les deux personnage­s du Ballet urbain. Avec eux, dans leur langage imaginaire mais universel, les bruits de la rue deviennent musique. C’est un message de vie que passent les deux compères, tout en faisant rire petits et grands.

Dans une suite ininterrom­pue de situations drôles et communicat­ives, les spectateur­s deviennent acteurs d’une histoire qui nous donne à voir la naissance d’un duo musical. Ce spectacle est conçu pour vivre avec les enfants des moments interactif­s.

Spectacle jeune public mais pas que, dans la lignée des Fils Monkeys ou de Stomp, les deux artistes Charles Giraud et Mathieu Vivion campent des adolescent­s insouciant­s et oscillent entre beatbox et rythmiques corporelle­s. À cela s’ajoute la percussion sur des objets du quotidien qui souligne le comique de situation et de geste, véritable fil rouge du spectacle. Durée : 45 minutes.

Tarif : 6 €.

 ??  ?? Christine sera en concert à La Clef, ce samedi.©sheischris­tine.com
Christine sera en concert à La Clef, ce samedi.©sheischris­tine.com

Newspapers in French

Newspapers from France