Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

L’hôpital va investir dans l’imagerie médicale

- T.R.

Le centre hospitalie­r de Poissysain­t-germain-en-laye compte aujourd’hui un parc d’équipement­s lourds qui comprend deux scanners et deux IRM sur le site de Poissy et deux scanners sur le site de Saint-germain-en-laye.

Grâce au Groupement hospitalie­r territoria­l Yvelines-nord, le parc va pouvoir être renouvelé. « Nous avons engagé des démarches pour un achat groupé d’équipement avec Mantes-la-jolie : deux IRM et trois scanners, commente Nicolas Bougaut, secrétaire général du centre hospitalie­r de Poissysain­t-germain-en-laye. L’objectif en massifiant la commande est d’obtenir une réduction des prix des équipement­s. Nous devrions signer les commandes en décembre. »

La répartitio­n des nouveaux appareils est la suivante : une IRM pour Mantes, une IRM pour Poissy, un scanner pour Poissy et deux scanners pour Saint-germain-en-laye.

« Le projet d’implanter une IRM sur le site de Saint-germain-en-laye est d’actualité. Dans le cadre du renouvelle­ment du plan régional de santé en Ile-de-france, l’agence régionale de santé souhaite une collaborat­ion entre le milieu hospitalie­r et les libéraux en matière d’imagerie médicale. »

Le projet à Saint-germainen-laye consistera­it à s’associer avec les radiologue­s libéraux pour acheter en commun une IRM. La commande pourrait être finalisée avant la fin de l’année pour une livraison au second semestre 2018.

 ??  ?? Le site hospitalie­r de Saint-germain-en-laye pourrait bénéficier d’une IRM en 2018.
Le site hospitalie­r de Saint-germain-en-laye pourrait bénéficier d’une IRM en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France