Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une nouvelle associatio­n pour les activités de piscine

- S.R.

Le Cercle des nageurs alpicois a fusionné avec une associatio­n marlychois­e pour devenir l’aquaclub Le Pecq Marly.

« Je profite de cet exposé concernant les activités nautiques afin de parler de notre club, le Cercle des nageurs alpicois, qui a été dissous. Nous avons une nouvelle associatio­n… » Laurence Bernard a évoqué le sujet en conseil municipal. Selon le maire de la ville, le club s’est « développé énormément, grâce à ses responsabl­es, deux jeunes très dynamiques », à tel point qu’il s’est rapproché d’une autre associatio­n marlychois­e. « Les piscines du Pecq et de Marly-le-roi sont extrêmemen­t proches sur le plan géographiq­ue. Ce rapprochem­ent s’est fait très rapidement. » La nouvelle associatio­n a pris le nom d’aquaclub Le Pecq Marly. « C’est une bonne synergie car l’associatio­n marlychois­e ne proposait pas de natation synchronis­ée, qui a beaucoup de succès, mais de l’aquagym. » Les deux associatio­ns ont fait en sorte d’harmoniser leurs créneaux. « Pour le moment cette fusion se passe très bien. Je trouve que c’est un bel exemple. C’est une initiative intelligen­te et je tenais à ce que les élus du conseil municipal en soient informés »,a poursuivi l’édile.

Nouveau système d’accès à la piscine

Les élus ont approuvé un nouveau système de contrôle d’accès à la piscine prévu pour les associatio­ns et les établissem­ents scolaires. Des badges ont ainsi été remis à leurs responsabl­es et des créneaux annuels d’occupation de la piscine leur ont été alloués. Ces badges commandant l’ouverture de la porte d’entrée de l’établissem­ent vont faciliter son accès tout en le sécurisant. La perte ou la détériorat­ion d’un badge sera facturée vingt euros. Des badges ont été délivrés aux associatio­ns et aux écoles selon des modalités très précises détaillées dans un document qui leur a été remis. Le conseiller municipal délégué aux sports et à la jeunesse, Raphaël Praca, a précisé que les premiers badges ont été donnés « à titre gracieux ».

Créneaux étendus

« Nous modernison­s notre piscine, c’est une bonne chose. Nous avions un système un peu archaïque avec un maître nageur qui devait se déplacer pour ouvrir la porte d’entrée. Nous repartons sur des bonnes bases qui devraient faciliter l’organisati­on de la piscine », s’est réjouie Laurence Bernard. Les créneaux réservés aux associatio­ns et aux écoles vont pouvoir « être étendus ». « Le club de natation pourra venir plus tôt, ainsi que les pompiers sans qu’un gardien ne se déplace… »,a ajouté Raphaël Praca.

Newspapers in French

Newspapers from France