Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

À Conflans, les filles aussi ont trouvé la recette gagnante

- Fabien Dézé

Sept victoires en sept matches ! À Conflans, il n’y a pas que les garçons qui réalisent un début de saison parfait. Depuis l’entame du championna­t de Nationale 3, les joueuses de Mohamed Saiak enchaînent les succès et peuvent légitimeme­nt rêver d’une montée en Nationale 2 en fin de saison. Dimanche, contre Saint-cyr-sur-loire (7e), les filles de Conflans-andrésyjou­y (CAJVB) se sont une nouvelle fois baladées, s’imposant en trois sets (25-6, 25-22, 25-13) malgré une sérieuse alerte dans la deuxième manche où elles se sont retrouvées menées 15-21. « C’est la première fois de la saison qu’on se relâche un petit peu, c’est juste un accident, plaide Mohamed Saiak, coach de l’équipe féminine depuis trois ans. Ce groupe s’est construit petit à petit et arrive à maturité cette saison avec l’arrivée d’une nouvelle passeuse et d’une pointue. Les filles se font plaisir sur le terrain et il y a une très bonne ambiance. Je pense sincèremen­t que nous avons une équipe capable de figurer en milieu de tableau en Nationale 2. On a d’ailleurs battu des formations évoluant à l’étage supérieur lors de la préparatio­n. »

Et comme les garçons sont aussi invaincus dans leur poule de Nationale 2 (neuf victoires en neuf matches), les filles ne veulent rien lâcher. « Il y a une émulation qui s’est créée au sein du club, poursuit Mohamed Saiak. On s’est lancé un challenge sympa avec les garçons. On va faire en sorte que les deux équipes restent invaincues toute la saison. Mais ça risque quand même d’être compliqué. On aura forcément un coup de mou à un moment ou à un autre. »

Un groupe soudé

Pour la réceptionn­euse-attaquante Lucie Wanzenried, Conflans n’a pas le droit à l’erreur. « On n’a pas assez d’avance sur nos poursuivan­tes pour se permettre de perdre un match. On a toutes envie de faire mieux que les garçons. Et en fin de saison, on espère fêter ensemble nos montées respective­s. » Pour sa troisième année au club, la jeune joueuse de 24 ans s’épanouit dans « une équipe qui reste soudée même quand il y a des erreurs ». La preuve il y a dix jours avec la victoire sur le terrain d’asnières (2-3) après avoir perdu les deux premières manches. « Cette victoire nous a rassurées. On a su garder le cap. On a le niveau pour prétendre à la Nationale 2. » Après un tel début de saison, ce ne sont pas les équipes adverses qui diront le contraire.

 ??  ?? Les filles du CAJVB sont bien parties pour accéder à la Nationale 2 en fin de saison.
Les filles du CAJVB sont bien parties pour accéder à la Nationale 2 en fin de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France