Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Conflans : Manon Lepomme n’ira pas chez son psy

- Fabien Dézé Manon Lepomme,

Fous rires garantis ce weekend au Story-boat de Conflanssa­inte-honorine avec la venue de la jeune comédienne belge, Manon Lepomme, qui présentera son deuxième spectacle, Non, je n’irai pas chez le psy !

Originaire de Liège, cette humoriste de 28 ans vient pour la quatrième fois à Conflans après avoir joué à trois reprises son premier spectacle, Je vous fais un dessin ? « Ce deuxième spectacle est beaucoup plus personnel car je l’ai écrit moi-même, explique Manon Lepomme. Il est aussi beaucoup plus drôle, avec plus de vécu et d’anecdotes sur moi. »

Virginie Hocq, source d’inspiratio­n

Gourmande, elle essaie de résister pendant 1 h 15 au merveilleu­x, une pâtisserie du nord de la France. « C’est le fil conducteur du spectacle, poursuit Manon Lepomme. Je parle de mon expérience de professeur, de l’alzheimer de mes grands-parents avec humour et tendresse, je me prends pour Edith Piaf. Les gens rient énormément et à la fin ils pensent que j’ai également la première partie du spectacle d’anne Roumanoff le 12 décembre à Roye. « Quand je joue à Conflans, l’ambiance n’est pas la même qu’à Paris, confie-t-elle. Mais à chaque fois, c’est top. Au Story-boat, je joue devant à peu près 80 personnes et je peux prendre mon temps sur scène, il n’y a pas urgence. Les programmat­eurs, Laurent et Hélène, sont vraiment géniaux et c’est un plaisir de venir ici. J’aime beaucoup me balader le long de la Seine quand je viens à Conflans. » Avant de monter sur scène le soir venu pour une franche partie de rigolade.

Newspapers in French

Newspapers from France