Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Pour les fêtes, il faudra briller !

- Noël traditionn­el Noël décalé

Noël, le Nouvel an… Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Comment vous vêtir, quelles couleurs adopter pour être dans la tendance. On fait le point pour vous.

Quelle tenue, quelle couleur choisir pour briller à Noël et au jour de l’an ? Et surtout, comment faire pour être dans la tendance de l’année ? Si vous ne parvenez pas à trouver de réponses à ces questions, les suggestion­s de Nadia Ronteix peuvent certaineme­nt vous aider.

Rouge, vert forêt

Personnal shopper située à Vélizy-villacoubl­ay, la jeune femme a étudié pour vous les modes de cette fin d’année. Et d’abord le maître mot : « Il ne faut pas avoir peur d’oser se mettre en avant, porter de la dentelle, du sequin, des paillettes, du velours. Les manches transparen­tes sont très appréciées, tout comme les beaux décolletés, les cols claudine. Misez sur du rouge, du vert forêt, de l’argenté, du doré. Soyez très glamour mesdames. »

Rock & roll pour les filles

Pour les hommes, Nadia recommande de jouer le côté sobre : blaser bleu marine, chemise bleu ciel, pantalon en coton ou chino. « Il faut cultiver le style urbain et chic, changer de sa tenue uniforme du quotidien. Une chemise Oxford, un pull en cachemire… Cela change tout. »

Côté petites filles, il faudra la jouer un peu plus rock & roll ! « La grande mode en ce moment, c’est la jupe en tulle, avec un petit haut brillant et des chaussures style docks. Sans oublier le collant coloré. Les garçons pourront porter un petit gilet. Cela fait tout de suite petit homme. »

Voilà pour ce qu’il faut faire. Pour ce qui est à bannir, Nadia pointe tout de suite du doigt les tons pastel qui « ôtent immédiatem­ent tout côté festif. Il ne faut pas non plus se transforme­r en sapin de Noël. Un simple élément, un jeu sur les matières peuvent tout de suite rehausser une tenue. Il

« Retour à la tradition et fantaisie décalée. » Telles sont les grandes tendances de Noël pour l’alpicoise Corinne Caradec, la patronne de Gueule d’atmosphère, spécialisé­e en aménagemen­t et décoration d’intérieur.

Les couleurs : vert sapin et les rouges, plutôt dans les tonalités automnales, bruns orangés ou pourpres cuivrés. Cela évoque le rustique, la campagne. Cette ambiance peut être renforcée par des figurines « à l’ancienne » ou des animaux et, sur le sapin, par des boules de verre soufflé, des angelots en feutrine. Sur la table, une profusion de bougies led, des chemins de table brodés et des touches noires ou de porcelaine blanche. On peut aussi concevoir une ambiance plus nature, plus scandinave, au sens brut, avec un sapin taillé dans un tronc orné de petites lumières par touches et une décoration de table faite de branchages, de sapin vert par exemple, et de baies rouges en grappes. On y ajoute des figurines animales en bois, des bougies aux senteurs naturelles et quelques touches dorées pour mieux refléter la lumière.

Si la tradition vous lasse, il est possible de jouer une décoration un peu futuriste, image d’une fête givrée et glacée. Ici les étoiles argentées, les bleus glaciers et les reflets irisés côtoient les figurines robots sous cloche, en lego par exemple. On peut y ajouter des personnage­s

faut savoir être original et casser les codes. »

Dernière recommanda­tion de la spécialist­e du shopping. « Si votre petite fille préfère tous droits venus de Star Wars, dans une atmosphère blanche et délicate rehaussée de touches fluos un peu comme des rayons laser. Le blanc est très présent, sous forme de flocons de neige, en bougies ou en perles brillantes à disposer sur les tables.

mettre sa robe de princesse, celle qui joue avec la neige par exemple, laissez-la faire. Noël est une fête. Il faut que chacun soit heureux et se sente bien. »

Newspapers in French

Newspapers from France