Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le Bistrot du Roi : le bistrot de tout le monde

- Florie Cedolin

Le bistrot de tout le monde. Voici l’objectif d’alexandre et Marie Sergenton qui ont repris le Bistrot du Roi à Noisy-le-roi il y a près de deux ans et demi. Force est de reconnaîtr­e que l’accueil en salle d’alexandre et les plats de Marie en cuisine ont conquis les papilles des Yvelinois. De 20 à 25 couverts au début, le couple est passé à 40 à 44 couverts pour les déjeuners en semaine. « On a bien transformé l’essai », sourit Alexandre Sergenton.

Le menu carte change tous les 10/15 jours

Depuis l’ouverture, quelques réglages ont eu lieu. Plus de plat à l’ardoise différent chaque jour mais un menu carte qui évolue tous les dix ou quinze jours. Ceci pour deux raisons : répondre à une demande de la clientèle qui avait parfois envie de retrouver un plat adoré et mieux gérer les stocks de marchandis­es pour les restaurate­urs. Résultat : deux embauches pour le couple qui ouvre le restaurant les vendredis et samedis soir et pour des repas d’entreprise, baptêmes, mariages, etc.

Côté assiette, le Bistrot du Roi travaille avec les producteur­s locaux lorsque cela est possible et met un point d’honneur à choisir des produits de qualité et de saison. « On ne peut pas vraiment dire que l’on est bistronomi­que, avoue Alexandre ; d’ailleurs, ce n’est pas notre objectif même si nous mettons un point d’honneur à faire les choses bien avec quelques emprunts à la cuisine gastronomi­que. Nous souhaitons surtout être le bistrot de tout le monde. »

Avec une formule midi entrée + plat + dessert à partir de 18,90 €, le Bistrot du Roi reste en effet abordable avec quelques plats plus haut de gamme comme le foie gras micuit et son chutney de figues ou le faux-filet race angus en ce moment. Un velouté de patate douce et carotte au lait de coco est aussi en ce moment à l’affiche, comme un boudin basque accompagné d’une purée grand-mère, pommes et crème d’ail.

Côté dessert, place au brownie chocolat et noix avec sa chantilly cacahuète ou encore un cheese-cake à la clémentine et, pour les plus gourmands, des profiterol­es maison. Que du bon au Bistrot du Roi.

 ??  ?? Marie et Alexandre Sergenton ont repris le Bistrot du Roi il y a un peu plus de deux ans.
Marie et Alexandre Sergenton ont repris le Bistrot du Roi il y a un peu plus de deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France