Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

O’bistronome, une cuisine raffinée en toute simplicité

- Fabien Dézé

Ouvert depuis juin 2013 à Conflans-sainte-honorine, le restaurant O’bistronome a rapidement su se trouver un public. Pour preuve, l’établissem­ent, avec ses 40 couverts, est quasiment complet à chaque service. « C’est une cuisine bistronomi­que, explique Mélanie Pruvost, qui gère le restaurant avec son compagnon Julien Champoux. Tout est fait maison à part le pain que l’on se fait livrer. Nous n’utilisons que des produits frais. Ça ressemble à un restaurant gastronomi­que avec une cuisine raffinée sauf que le service est plus simple. Cela ne nous empêche pas de changer les couverts entre chaque plat, de servir le vin et l’eau… On essaie de recréer une ambiance détendue comme à la maison, il n’y a pas de codes. »

Pour un menu avec entrée, plat et dessert, il vous en coûtera 37 euros. « Nous avons aussi des menus du jour le midi à 24 euros où il y a le choix entre deux plats, deux entrées et deux desserts », précise Mélanie Pruvost. Et si vous voulez régaler vos papilles, la restauratr­ice sait quoi vous conseiller. « Nous avons une viande de boeuf très tendre, le Black Angus, qui fait fureur. Certaines personnes ne viennent que pour ça et il y a d’ailleurs un supplément de neuf euros pour ce plat. En ce qui concerne les desserts, je recommande le Soufflé des îles qui est réalisé à base d’ananas, de rhum et de noix de coco. »

Et pour ceux qui n’ont rien prévu pour la Saint-sylvestre, il est encore temps de craquer pour le menu à 95 euros avec langoustin­e, turbot sauvage, lièvre à la royale, assiette de fromages et des macarons en dessert.

 ??  ?? Mélanie Pruvost gère avec son compagnon Julien Champoux le restaurant O’bistronome depuis 2013.
Mélanie Pruvost gère avec son compagnon Julien Champoux le restaurant O’bistronome depuis 2013.

Newspapers in French

Newspapers from France